Le ventre est la partie la plus redoutée quand il s’agit de perdre du poids. Certes chez quelques personnes, c’est plutôt le bas du corps qui peut être résistant, mais en général, la région abdominale est très difficile à affiner. Si vous aussi vous avez du mal à avoir un ventre plat et à éliminer la graisse, essayez ce programme d’entrainement !

Pour perdre la graisse abdominale, il est important d’adopter un mode de vie sain, soit dormir assez, boire beaucoup d’eau, manger équilibré et faire du sport. L’activité physique, notamment est très importante pour brûler la graisse du ventre et le sculpter. Ainsi, des exercices de cardio, combinés à des exercices ciblés qui travaillent non seulement l’ensemble de la sangle abdominale, mais aussi le bas du dos, sont efficaces pour avoir un ventre plat et tonique.
Voici un programme de 3 jours à suivre pour vous débarrasser de la graisse abdominale :

Jour 1 : 

Pour le premier jour, vous n’aurez que 3 exercices à faire. Ça va vous prendre 5 minutes, mais pour plus d’efficacité, vous pouvez répéter le circuit deux fois.

Loading...

Exercice 1 :

Allongez-vous sur le côté, puis relevez votre corps du sol en vous appuyant sur votre main. Votre corps doit former une ligne droite de la tête aux pieds et votre main doit être placée exactement sous votre épaule. Maintenant, levez l’autre bras vers le ciel et venez cherchez sous votre aisselle en faisant une légère rotation.
Cet exercice travaille les obliques. Faites 10 répétitions de chaque côté.

Exercice 2 :

Allongez-vous sur le dos, et levez vos jambes en veillant à les garder bien tendues. Ouvrez les bras et placez vos mains de chaque côté, paume vers le sol. Balancez votre bassin de gauche à droite, sans décoller votre dos complètement du sol.
Faites 20 répétitions.

Exercice 3 :

Mettez vous en position de la planche, en étant face contre le sol et en vous appuyant sur vos avant-bras et vos pieds. Faites des pas vers l’avant, en avançant avec vos avant-bras. Vos pieds doivent juste glisser. Pour vous faciliter la tâche, mettez des serviettes en dessus.
Faites 36 pas.

Jour 2 :
Le programme de la deuxième journée comprend 4 exercices à faire en 5 minutes. Les plus courageux peuvent répéter le circuit plus d’une fois.

Exercice 1 :

Mettez-vous en position de pompes, en plaçant les mains juste en dessous des épaules et en gardant le dos droit. Ensuite, ramenez la jambe droite vers le côté gauche en la passant en-dessous de la jambe gauche et en faisant un petit saut. Alternez entre les deux côtés.
Faites 15 répétitions pour chaque côté.

Loading...

Exercice 2 :

Allongez-vous sur le ventre, puis soulevez votre buste, vos bras ainsi que vos jambes en même temps et restez dans cette position pendant 30 secondes.

Exercice 3 :

Mettez-vous sur le dos, soulevez vos jambes et pliez vos genoux de façon à ce qu’ils forment un angle droit. Allongez les bras devant vous, puis faites revenir votre un bras en arrière (au dessus de votre tête), en baissant une jambe tendue sans toucher le sol.
Alternez entre les deux côtés et faites 10 répétitions.

Exercice 4 :

Cet exercice est similaire à celui du premier jour du programme. La seule différence est qu’au lieu de prendre appui sur vos mains, vous allez vous mettre sur vos avant-bras. C’est en réalité, une planche latérale modifiée.
Faites 10 répétitions de chaque côté.

Jour 3 :
Durant ce jour, vous serez tenu de faire 4 exercices difficiles en 6 minutes.

Exercice 1 :

Mettez-vous à quatre pattes sur le sol, puis tendez les jambes. Maintenant, levez la main droite et la jambe gauche en même temps. Tenez cette position pendant 2 secondes avant de passer à l’autre côté.
Faites 6 répétitions pour chaque côté.

Exercice 2 : 

En position de planche latérale, levez le bras vers le ciel en gardant le corps droit. Ensuite, baissez le bras, en pliant le coude, et levez la jambe en pliant le genou, de façon à ce qu’ils se touchent.
Faites 10 répétitions pour chaque côté.

Exercice 3 :

Allongez-vous sur le dos, bras tendus au dessus de votre tête et balle dans la main. Relevez votre buste et faites une rotation en baissant les bras vers le côté et en levant la jambe de ce même côté. Celle-ci doit rester bien droite.

Exercice 4 :

Loading...

Allongez-vous sur le dos, genoux fléchis et mains derrière la tête. Tournez les jambes vers le côté en les gardant jointes, ceci sans tourner le buste. Relevez le buste, en décollant les épaules du sol et en contractant bien les abdominaux.
10 répétitions pour chaque côté.