Les personnes qui essaient d’adopter ou de maintenir une alimentation plus saine recherchent souvent des idées de préparation de repas au poulet pour perdre du poids. 

La plus grande raison ? Selon le National Chicken Council , un 3-1/2 oz. portion de poitrine de poulet sans peau et sans os ne contient que 165 calories et 3,6 grammes de gras, tout en étant également 31 grammes de protéines.

Même la partie « la moins nutritive » du poulet – l’aile avec la peau, contient 27 grammes de protéines. 

Cependant, vous voudrez manger d’autres parties de l’oiseau pour réduire cette teneur en graisse !

La peau sur les ailes représente un énorme 19,5 grammes de graisse par portion. 

Non merci! 

Pourtant, la plupart du poulet étant faible en gras, riche en protéines et riche en vitamines, il n’est pas surprenant que le poulet soit depuis longtemps la viande de choix en termes de tarif plus sain.

Maintenant, vous pensez peut-être – « Super, je vais juste commander du poulet quand je sors pour manger. »

Pas si vite!

Sortir pour manger est un risque énorme pour votre alimentation. 

Cela est dû au fait que non seulement les éléments du menu sont plus caloriques que vous ne le pensez, mais les tentations de vous détourner de votre alimentation sont omniprésentes.

Exemple concret – « J’ai été si bon aujourd’hui, je vais prendre un autre cocktail. » 

Ou « Qu’est-ce qu’une bouchée de dessert ? » 

Et avant de vous en rendre compte, vous en abusez et vous vous sentez mal à ce sujet.

C’est pourquoi les personnes qui prennent au sérieux leurs objectifs de perte de poids s’en tiennent aux idées et aux recettes de préparation de repas au poulet à la maison – pour rester sur la bonne voie. 

Lorsque nous avons déjà des aliments dans le réfrigérateur prêts à être chauffés et consommés, nous sommes beaucoup moins susceptibles de nous écarter de notre alimentation. Et, avantage supplémentaire, nos portefeuilles nous remercieront aussi !

Les bases de la préparation des repas au poulet

Alors, maintenant que vous êtes à bord avec des idées de préparation de repas au poulet pour perdre du poids, il est temps de créer un plan de match pour réussir. 

Au niveau le plus élémentaire, vous devez créer plusieurs repas bien équilibrés à base de poulet, de légumes et peut-être de céréales.

De nombreuses recettes de préparation de repas au poulet tournent autour de ces trois éléments clés. 

Dans le meilleur des cas, vous aurez le choix entre plusieurs options de repas afin de ne pas avoir à manger la même chose toute la journée, tous les jours. Cependant, vous ne voulez pas non plus faire trop de nourriture. 

Ensuite, vous devez trouver la meilleure façon de cuire votre poulet pour l’ajouter à vos portions individuelles. 

Dans cet esprit, voici les différentes façons de cuisiner le poulet :

  • Cuisinière
  • Four
  • mijoteuse
  • Gril
  • Pot instantané
  • Air Fryer (Oui, vous pouvez utiliser une friteuse, mais les huiles utilisées dans le poulet frit annulent pratiquement tous les avantages pour la santé de manger du poulet.)
  • Feu de camp

Que devez-vous ajouter à votre poulet lorsque vous le cuisinez pour le rendre savoureux ?

La vérité est que le poulet nature deviendra vite ennuyeux. Après tout, la variété est le piment de la vie !

La clé d’un plan solide lors de l’élaboration d’idées de préparation de repas au poulet pour perdre du poids consiste à expérimenter diverses épices, huiles, frictions et sauces. 

Bien sûr, la mise en garde à ce sujet est que vous ne voulez pas devenir trop sauvage avec les huiles et les sauces, car certaines d’entre elles peuvent être riches en graisses et en calories, ce qui peut à son tour annihiler vos objectifs de perte de poids. 

Comment devriez-vous conserver vos aliments de préparation de repas au poulet et combien de temps dureront-ils?

La plupart des préparateurs de repas recommandent des contenants en verre pour un meilleur goût et une meilleure qualité. Cependant, lorsque vous êtes en déplacement, des contenants en plastique  pourraient vous convenir le mieux. 

Assurez-vous simplement que les contenants que vous utilisez sont sans BPA et passent au micro-ondes. 

Selon Still Tasty ,  » Correctement conservé, le poulet cuit durera 3 à 4 jours au réfrigérateur.  » Cependant, si vous choisissez plutôt de congeler vos repas, le site explique « qu’il conservera la meilleure qualité pendant environ 4 mois ».

31 Recettes – Idées de préparation de repas de poulet pour perdre du poids 

Parce que nous voulons vous donner les meilleures chances de succès, et ne pas vous demander quoi cuisiner pour préparer rapidement votre repas de poulet, nous avons créé un tour d’horizon de 31 recettes d’une variété de blogueurs couvrant un large éventail de cuisines.  

Examinez-les, expérimentez-les et voyez lesquels résonnent le plus en vous. Peut-être qu’ils inspireront des recettes entièrement nouvelles qui ne sont même pas répertoriées ici. 

Ajoutez vos légumes et céréales préférés pour compléter le tout. Bien sûr, soyez attentif à toutes les restrictions alimentaires supplémentaires que vous pourriez avoir tout en les parcourant également.

Toutes les images et les liens ci-dessous nous ont été fournis avec l’aimable autorisation des propriétaires de chaque blog. Prendre plaisir!

1. Pizza grecque saine

Cette pizza est renforcée par du yogourt grec riche en protéines. Préparez plusieurs croûtes à l’avance et conservez vos légumes hachés au réfrigérateur avec votre poulet et votre sauce tzatziki. Ensuite, lorsque vous êtes prêt pour le déjeuner ou le dîner, rassemblez-les pour un repas rapide et facile.

2. Recette de poulet entier à la mijoteuse 

Non seulement cette recette de poulet entier est-elle un jeu d’enfant à cuisiner, mais l’auteur vous propose 5 options de repas à créer avec le produit fini. Les possibilités avec un poulet entier cuit sont vraiment infinies – des salades aux pains plats, des soupes aux sautés. 

3. Wraps de laitue au poulet Buffalo 

Ce plat est on ne peut plus simple. Préparez votre mélange de poulet en début de semaine puis ajoutez-le à de la laitue chaque fois que vous avez faim. Vous pouvez également utiliser du poulet rôti précuit ou fait maison. 

4. Brochettes de poulet barbecue grillé 

Le poulet grillé a quelque chose de vraiment spécial. La saveur fumée qu’un gril donne à la viande la fait passer au niveau supérieur. Et les éclats de saveur des poivrons, de l’oignon et même de l’ananas vous feront saliver en un rien de temps.

5. Poulet et légumes rôtis à la mexicaine

Ce qui est génial avec cette recette, c’est qu’elle ne demande que des légumes. Vous pouvez ajouter n’importe lequel de vos favoris au mélange. J’aperçois des poivrons, des courgettes et des pommes de terre violettes sur cette photo. Quel mélange de légumes ajouterez-vous au vôtre ?

6. Pilons de poulet cuits au four avec peau croustillante

La raison pour laquelle le poulet au four est si bon, c’est qu’il ne nécessite pas autant d’huile que la cuisinière pourrait le faire. Il vous donne la sensation d’aile de poulet frit sans toutes les calories supplémentaires. Et, l’auteur explique que vous pouvez faire cuire cette recette dans une friteuse à air au lieu du four si vous le souhaitez.

7. Tikka de poulet tandoori grillé 

Lorsque vous avez envie d’un plat indien, ce poulet est fait pour vous. La texture légèrement carbonisée à l’extérieur et succulente à l’intérieur vous séduira à coup sûr. Préparez un gros lot et associez-le à des légumes, du riz au chou-fleur ou du quinoa. 

8. Sauté de pois mange-tout et poulet 

Ce plat est un jeu d’enfant ! Des pois mange-tout. Rapide et facile avec des ingrédients simples – vous ne pouvez pas vous tromper. Et, vous pouvez le rendre aussi coquin ou aussi simple que vous le souhaitez. C’est l’un des avantages de la préparation des repas en fait – lorsque vous envisagez des idées de préparation de repas au poulet pour perdre du poids, vous pouvez mélanger et assortir jusqu’à ce que vous ayez créé les recettes parfaites pour vos goûts uniques. 

9. Poulet au four thaï facile 

Le citron vert dans ce plat a l’air tellement appétissant. La présentation est vraiment tout parfois, et nous voulons certainement atteindre l’écran d’ordinateur et prendre une bouchée de ce poulet ! Le lait de coco avec le jalapeño donne un merveilleux mélange sucré et épicé qui vous fera demander quelques secondes. 

10. Cuisses de poulet chipotle à la mijoteuse 

Bien que les cuisses de poulet ne soient pas aussi bonnes pour vous que la poitrine de poulet, nous ne pouvons nier les économies que vous réaliserez en cuisant les cuisses de temps en temps. Les épiceries semblent toujours en avoir en vente au moins une fois par mois. Nous pouvons presque sentir l’ail, les oignons et la poudre de chili dans ce plat. D’accord, et maintenant nous avons faim ! Et toi? 

11. Bol de préparation de repas de poulet au curry épicé 

Perdu pour quoi ajouter à vos bols de préparation de repas ? Ce blogueur élimine les conjectures de l’équation en suggérant un mélange sain de choux de Bruxelles, de chou-fleur et de brocoli. La douceur de ces légumes aidera certainement avec le piquant du poulet au curry. 

12. Poulet italien grillé 

Le poulet italien grillé est excellent parce que ses saveurs simples le rendent parfait pour ajouter à n’importe quel nombre de plats. Ajoutez des sauces et jetez-le dans de la courge spaghetti cuite pour un plat qui ne manquera pas de vous faire dire « les pâtes ne me manquent pas ! » 

13. Poulet balsamique aux tomates rôties 

Regardez ce glaçage balsamique, voulez-vous ! Et ces tomates rôties sont cuites à la perfection. Notre seul échange suggéré ici est de perdre la pomme de terre au profit d’une patate douce ou d’un riz brun à la place. 

14. Fajitas au poulet à la poêle 

Vous ne pouvez pas vous tromper avec les fajitas au poulet . Pour rendre ce plat encore plus sain, nous suggérons plutôt un wrap à faible teneur en glucides ou des wraps à la laitue. 

15. Poulet salsa à la mijoteuse 

Vous nous aviez à deux ingrédients! N’est-il pas cool qu’avec seulement deux aliments de base qui sont probablement déjà dans votre cuisine, vous puissiez avoir du poulet prêt à l’emploi en seulement quatre à six heures ? Cela a l’air et semble si savoureux aussi!

16. Moussaka au poulet sain 

Le problème avec certains plats grecs est que leur teneur en calories et en matières grasses peut vous envahir. C’est pourquoi nous vivons pour cette version plus saine de la moussaka traditionnelle. Un gros lot peut faire plusieurs repas. Associez-le à une bonne salade et vous serez rassasié pendant des heures avant qu’il ne soit temps de manger à nouveau. 

17. Cuisses de poulet collantes à l’érable et à la lime et au gingembre

Pourquoi le petit déjeuner devrait-il s’amuser avec du sirop d’érable? Ce plat a une saveur unique avec son érable sucré et sa sauce soja salée. Et ce soupçon de citron vert et de rhum ? Nous avons l’impression d’être à l’heure de l’île, vous tous !

18. Dîner au poulet Caprese

Les salades Caprese sont déjà savoureuses, mais ajoutez du poulet au mélange et maintenant vous cuisinez ! Cette recette de poulet sain vous offre toutes les saveurs d’un authentique repas italien sans toutes les calories qui accompagnent les pâtes.

19. Salade De Poulet Cran-Pomme 

Cette salade de poulet peut être préparée en grande quantité et consommée de différentes manières. Notre favori personnel est sur les tranches de pomme comme indiqué ci-dessus. Tranchez les pommes juste assez fines pour qu’elles soient comme des chips, mais assez épaisses pour contenir la salade de poulet, et le tour est joué ! Le déjeuner ou le dîner est servi. 

20. Poulet toscan sain 

Ce plat de poulet est approuvé Whole 30 et Paleo, et il ne contient pas de produits laitiers. Nous sommes également reconnaissants que l’auteur nous ait donné deux façons de le faire cuire – dans la poêle ou dans une mijoteuse. Grâce à un simple échange de lait de coco pour la crème épaisse traditionnellement dans les recettes de poulet toscanes, il est aussi crémeux qu’il le serait avec ses homologues laitiers.

21. Délicieuse salade de poulet à l’avocat et aux baies 

Ce plat de préparation de repas est un autre plat simple que vous n’avez même pas à cuisiner. Hachez tous vos légumes (moins votre avocat – attendez d’être prêt à manger avant de les trancher pour éviter qu’ils ne brunissent) et ajoutez-les à votre bol. Ensuite, garnir de poulet rôti. Ajoutez un petit récipient avec environ 2-3 cuillères à soupe de vinaigrette et vous obtenez une délicieuse salade aux baies délicieuses. 

22. Poulet Keto aux agrumes avec salade de carottes 

On dit que les carottes sont bonnes pour la santé, et ce plat vous fera voir double. D’accord, pas vraiment, mais vous voudrez peut-être doubler les portions parce que c’est léger, rafraîchissant et assez savoureux ! 

23. Poulet crémeux aux tomates et basilic 

Nous adorons cette recette à cause des courgettes en spirale en dessous. On a presque l’impression de tricher et de manger un plat de pâtes ! Les tomates et le basilic qu’il contient lui donnent également une touche de couleur qui nous fait saliver.   

24. Poulet à faible teneur en glucides cuit au four 

Vous connaissez ces recettes de poulet étouffé avec de la crème sure et de la sauce? Ouais, ce ne sont pas exactement les régimes alimentaires. Mais ce plat vous offre tous les bienfaits crémeux et crémeux du poulet étouffé sans toutes les calories. Oui s’il te plaît!

25. Wraps de laitue au poulet Copycat PF Chang’s 

Vous vous souvenez plus tôt lorsque nous avons dit que sortir manger était risqué car cela pouvait saboter vos objectifs de perte de poids ? Eh bien, c’est pourquoi nous aimons ce plat. C’est une version plus saine d’un imitateur d’un restaurant préféré. Encore une fois, préparez un gros lot de poulet, puis ajoutez-le simplement à votre laitue lorsque vous êtes prêt à manger. 

26. Filets de poulet Easy Air Fryer 

Parfois, pendant un régime, vous aurez envie d’aliments frits. Mais, ils peuvent emballer sur les livres. C’est pourquoi ces filets de poulet friteuse à air sont si merveilleux. Ils vous donnent la saveur de poulet frit sans toute l’huile. 

27. Souvlaki au poulet 

Traditionnellement, le souvlaki est fait avec du porc, mais pour une version plus saine, l’auteur a utilisé du poulet. Faites-le sur le gril pour ajouter une saveur fumée. Et n’oubliez pas la salade grecque et un accompagnement de sauce tzatziki ! 

28. Bol de Bouddha au poulet jerk avec salsa à la mangue 

Les couleurs de ce plat nous demandent juste de manger. Mangue riche en vitamine A combinée avec des épinards riches en fer et d’autres légumes – si manger sainement semble si bon, nous n’avons jamais besoin de revenir à nos anciens régimes.

29. Cuisses de poulet à la poêle avec glaçage aux agrumes et chipotle 

Il y a tellement de saveurs dans ce plat de poulet que vos papilles danseront. Et nous adorons qu’il soit également rempli d’un arc-en-ciel de légumes. Déplacez-vous sur Skittles! On goûte cet arc-en-ciel maintenant !

30. Poulet Tikka Kebab 

Ceci est similaire au plat tikka ci-dessus, mais nous aimons que l’auteur ait ajouté des poivrons et des oignons pour amener le poulet à un tout autre niveau. Nous pensons l’accompagner d’un peu de quinoa et d’une grande salade. C’est encore l’heure du dîner ?

31. Bol de préparation de repas pour fajitas au poulet 

Enfin, nous avons un bol de fajita au poulet. Parfois, vous voulez la saveur des fajitas, mais sans enveloppement. C’est là que ce plat brille. Accompagnés de choux de Bruxelles et de légumes fajitas, vous vous demanderez pourquoi vous aviez besoin de tortillas en premier lieu ! 

Ces recettes n’ont-elles pas toutes l’air incroyables ? Espérons que les idées de préparation de repas au poulet pour perdre du poids que nous avons partagées ici aujourd’hui vous inspirent à apporter des changements sains à votre propre régime alimentaire.