Comme presque toutes les cuisines du monde, chaque femme au foyer doit attacher un rouleau de papier d’aluminium. Cependant, nous ne recommandons pas de l’utiliser pour la cuisson, car les particules d’aluminium sont facilement absorbées par les aliments et les plantes acides (comme les épices, le vinaigre, les tomates, les agrumes) à des températures élevées. Savez-vous que la médecine chinoise favorise le traitement? Comme beaucoup de gens, vous avez manqué de nombreuses utilisations de ce produit, qui se sont avérées bénéfiques pour votre santé. À ce stade, nous vous inspirons.

L’aluminium n’est pas seulement utilisé pour restaurer l’éclat de la vaisselle ou des bijoux ternis. On peut être surpris par l’utilisation de ce produit aux propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires. Envelopper les parties douloureuses du corps avec du papier d’aluminium est l’une des méthodes de traitement des thérapeutes russes et chinois. À notre grande surprise, cette invite improbable peut immédiatement soulager la douleur dans le dos, le cou, les doigts, les épaules, les bras, les genoux ou les talons. Si vous n’avez jamais essayé cette technique auparavant, vous ne perdrez rien en le faisant!

Comment le papier aluminium agit sur les douleurs ? 

Les Russes utilisent cette méthode depuis longtemps. Cette méthode est basée sur la théorie dite de la bioénergie. Selon cette théorie, les méridiens sont les canaux par lesquels circule l’énergie vitale du corps. Par conséquent, lorsque le corps humain ressent de la douleur, ce flux d’énergie est interrompu. Alors, quel est le rôle du papier d’aluminium? La réponse vient du scientifique russe Skvorcov, qui a expliqué que l’utilisation de papier d’aluminium peut stocker de l’énergie, puis l’énergie circulera plus facilement à travers le méridien. Ceux-ci réguleront l’énergie dans le corps, réduisant ainsi la douleur.

Pour venir à bout d’un rhume

Pour soulager les symptômes grippaux, enveloppez simplement vos pieds dans plusieurs couches de papier d’aluminium et attendez une heure. Ensuite, laissez les pieds aérer, laissez-les respirer pendant 2 heures, puis répétez l’opération. Après quelques jours, vous remarquerez une amélioration significative. Bien entendu, cette technique ne peut remplacer un traitement approprié.

Contre les brûlures et les cicatrices postopératoires

Des chercheurs de l’Université du Wisconsin ont montré que le papier d’aluminium peut soulager les picotements des blessures mineures et des brûlures causées par l’huile, le feu, l’eau chaude, la vapeur et d’autres liquides. La lésion doit d’abord être refroidie dans de l’eau froide courante, lavée et séchée avec une serviette propre, puis enduite d’une crème désinfectante antibactérienne et enveloppée dans du papier d’aluminium. En cas de blessure, enveloppez-le de gaze puis enveloppez-le de papier d’aluminium. Asseyez-vous pendant un moment, la douleur devrait progressivement diminuer.

Soulager les douleurs articulaires

Le papier d’aluminium peut également soulager efficacement l’arthrite, la goutte ou la sciatique. Lorsque la douleur s’aggrave, enveloppez immédiatement la zone douloureuse avec un bandage, serrez-la et laissez agir toute la nuit. Répétez l’opération pendant 10 jours, puis arrêtez le traitement pendant deux semaines, puis reprenez l’opération. Les résultats sont incroyables!

Chasser la fatigue

Vous sentez-vous un peu détendu et avez-vous l’air gris? Afin de restaurer la peau et le teint frais, les esthéticiennes et maquilleurs recommandent d’utiliser du papier d’aluminium pour rajeunir le visage et éliminer les séquelles d’insomnie ou de fatigue.

Pour cela, la feuille d’aluminium est refroidie au réfrigérateur pendant plusieurs heures. Appliquez-les sur les zones présentant des signes évidents de fatigue. Tenez pendant quelques minutes et vous ressentirez immédiatement la relaxation et l’élasticité de vos muscles faciaux. Après vous être détendu, retirez la sangle.