L’aide des proches pour oublier son ex
Généralement quand vous vous investissez dans une relation, vous avez tendance à mettre de côté votre famille, vos amis et l’ensemble de votre cercle social au profit de celui ou celle que vous aimez. Cependant, pour tourner la page après une rupture douloureuse vos proches sont d’une aide inestimable. Vous devez revenir vers eux de manière sincère pour qu’il/elles vous aident à traverser cette douloureuse épreuve.
Le fait d’être célibataire ne vous interdit pas de rendre visite à vos parents le weekend, consultez votre répertoire et appeler vos amis pour renouer le contact. Ne craignez pas qu’ils soient rancuniers car tout le monde est déjà passé par cette étape et ils vous comprendront.
Pour oublier son ex il faut continuer à profiter de la vie, fréquenter les endroits où vous vous sentez bien pour avoir l’esprit clair. Vos amis-es sont là, eux aussi. Ils peuvent vous aider à tourner la page. Faîtes ce que vous appréciez en leur compagnie. Ça vous fera un bien fou de vous sentir entourée de personne qui ne vous trahira pas ! Privilégiez quelques sorties sympas qui vous font penser à autre chose qu’à votre ex qui vous hante.
Tourner la page après une séparation
Pour oublier un ou une ex, il est recommandé de le supprimer de Facebook et de tout autre réseau social qui pourrait publier ses actualités. Si vous êtes triste, rien n’est plus désagréable que de voir que l’autre s’amuse et n’a pas du tout l’air de penser à vous. En le/la zappant de toutes sources d’informations, vous évitez les coups de mou.
Pour une convalescence optimale, oubliez son numéro de téléphone, rayez-le de votre répertoire. C’est aussi un bon moyen de ne plus penser à son ex. En le gardant, vous prenez le risque de le recontacter pour des raisons peu fiables ou, pire, de lui envoyer des SMS de détresse lorsque vous êtes éméchée
Se concentrer sur soi pour sortir son ex de sa tête
L’une des meilleures astuces pour oublier son ex est de parler non pas de lui, mais de vous ! Ce que vous ressentez, ce que vous voulez faire, ce que vous ne voulez pas… Soyez égoïste et prenez soin de vous. Il est important de se faire passer en priorité, chose que l’on n’a peut-être pas fait quand on était en couple.
Si vous ne supportez pas d’avoir été mis(e) à la porte et de vous retrouver seul(e) du jour au lendemain, c’est normal. La rupture amoureuse n’est pas une étape évidente de la vie, surtout si on doit voir les actualités de son ex ou simplement entendre parler de lui. Il faut savoir trouver la bonne manière de le reléguer au rang des inconnus