Quiche de Lorraine, quiche aux légumes ou quiche au saumon sont toujours heureux. Les enfants adorent manger avec leurs doigts. Les quiches sont toujours populaires lors des pique-niques, buffets et dîners, et sont servies avec des salades. Alors, tout ce que vous devez savoir pour que votre réussite soit un succès et réduisez la quiche en cuisine!

Pâte à quiche, maison ou paresseuse?

-La pâte à quiche est généralement une pâte brisée. Vous pouvez le choisir prêt à l’emploi, déjà conçu ou, si vous avez plus de temps, faites-le vous-même.
-Certaines personnes préfèrent la pâte feuilletée, qui est plus croquante mais plus grasse. Longtemps pour le faire vous-même, vous pouvez choisir des produits frais ou même congelés.
-En général, la pâte doit être étalée sur une épaisseur d’environ 5 mm – plus la cuisson est longue, moins elle a tendance à se briser en morceaux.

Le remplissage de ma quiche

-Coupés en petits morceaux, parfois précuits, les ingrédients utilisés pour la garniture de la quiche ne doivent pas être trop humides. Pensez à bien égoutter les légumes que vous utilisez, voire saupoudrez un peu de sel sur les légumes pour les remettre dans l’eau, et utilisez les restes sans hésitation: volaille, jambon, poisson, saumon fumé, fruits de mer. -WeMigaine est appelé un mélange d’œufs et de lait + crème, qui peut être combiné avec des éléments de remplissage. Traditionnellement, Lorraine recommande d’utiliser 20 grammes de lait et 20 grammes de crème pour 3-4 œufs, mais rien ne vous empêche de combiner la quiche (puis l’oeuf salé) avec du fromage frais (ricotta, chèvre frais, bouillon de poulet ) combinés, mascarpone, fromage blanc de cheval), fromages neutres et forts (mascarpone + bleu, feta + ricotta, roquefort et Gruyer) Er. ) mélange.
-Pour un résultat plus aéré, semblable à un soufflé, utilisez le jaune d’œuf dans la mayonnaise, battez le blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il soit ferme, puis ajoutez-le doucement à la garniture.

Secrets de cuisine de quiche

Pour éviter une pâte humide, le secret est de faire cuire la pâte, c’est-à-dire de la précuire. Pour ce faire, étalez simplement la pâte, tapissez la casserole de beurre ou d’une feuille de papier sulfurisé et placez-la sur une autre feuille de papier sulfurisé (pour qu’elle ne colle pas à la pâte). ci-dessus) un ballast comme des lentilles, des haricots ou du riz qui empêche la pâte de gonfler.
Après une cuisson à 180 ° (th. 6) pendant 20 minutes, il suffit de retirer le poids et le papier, ajouter la garniture et terminer la cuisson de la quiche pendant 20 minutes.
De cette façon, la pâte ne sera pas humide et la quiche deviendra dorée!Si vous êtes pressé, utilisez des formes épicées: votre quiche cuit en seulement 25 minutes, et il n’est pas nécessaire de cuire le fond de votre gâteau blanc.

La forme parfaite: une forme en acier avec un revêtement antiadhésif de la marque Super Quali De Buyer, fabriquée en France et avec un fond amovible. Ainsi, vous pouvez façonner votre gâteau et le présenter dans un bol sans qu’il se casse. Diamètre 32 cm, 25,90 € en BHV.

La quiche dans tous ses états

-Quiche lorraine

La plus référente de toutes. Sur un fond de pâte brisée, on dépose lardons, œufs et lait+crème. La tradition ne met pas de fromage, mais beaucoup l’aiment avec, et on remplace souvent les lardons par des dés de jambon

-Quiche aux oignons

Economique, cette quiche est garnie d’une fondue d’oignons doux. A essayer également avec des poireaux (la quiche se nomme alors flammiche).

-Quiche au saumon

Frais, fumé ou en boîte, le saumon est délicieux en quiche ! A agrémenter de poireaux, d’oseille ou d’épinards.

-Quiche au fromage

avec du chèvre, du comté, voire aux 3 fromages, n’hésitez pas à les mélanger pour créer votre propre recette.

La quiche sans pâte

Lorsque vous n’avez pas de pâte, ne vous privez pas pour autant du plaisir de faire une quiche ! Une idée qui conviendra parfaitement aux personnes qui mangent sans gluten !
L’astuce est toute simple : préparez la garniture de votre quiche préférée puis ajoutez-lui 2 bonnes cuillères à soupe de farine ou une de fécule, et 10 cl de lait, puis faites-la cuire comme d’habitude. Vous obtiendrez une texture entre la quiche et le clafoutis, facile à démouler et à découper.
Essayez toutes nos recettes de quiche sans pâte