- L’ex
Quand je rencontre Maëlle, elle sort tout juste d’une relation compliquée. Elle me parle souvent de son ex et de leur histoire tumultueuse : « Toi, tu me rassures. » J’ai l’impression qu’elle a tourné la page. Même s’ils se voient de temps en temps « en amis », je fais confiance à Maëlle.
Pourtant, brutalement, elle me quitte pour retourner avec lui. C’est un coup dur, mais ça ne fait pas si longtemps qu’on est ensemble. Au bout d’une semaine, elle me rappelle pour me demander de lui donner une nouvelle chance : elle a pu faire le point, c’est pour de bon. J’ai envie d’y croire, je passe l’éponge. On passe six mois merveilleux, avant que le scénario ne se reproduise : son ex l’attire comme un aimant, ils restent ensemble quelques semaines et Maëlle revient vers moi.
Peu à peu, cette histoire me détruit. Je passe des jours à l’attendre, et lorsqu’elle est là, je redoute son départ. Pendant plus de deux ans, je vis au gré de ses envies et de ses allers-retours, avant de trouver dans ma souffrance la force de ne plus la revoir.
Nathan, 31 ans