Dans le style de vie d’aujourd’hui et l’environnement dans lequel nous vivons, les gens ont tendance à abuser de diverses manières qui sont inacceptables pour le corps. C’est pourquoi un traitement de désintoxication est effectué de temps en temps pour purifier et régénérer de l’intérieur. De plus, cette détoxification aide également à stimuler le poids et à restaurer une digestion plus paisible. Alors comment trouver la cure détox qui vous convient? Nous vous expliquerons tout dans cet article!
Qu’est-ce qu’une cure détox ?
Normalement, Le traitement détoxifiant est un programme d’application à long ou court terme conçu pour éliminer le stress, favoriser la perte de poids, éliminer les toxines accumulées dans le corps et limiter les ballonnements pour faciliter la digestion. Composé uniquement de produits bio, le traitement détox n’a aucun effet secondaire. Cependant, avant de commencer le programme de désintoxication, vous devez écouter attentivement les conseils d’un nutritionniste.
Les 3 meilleures cures détox à adopter
1. Le « shred power cleanse »
« Shredded Power Clean » est un programme de désintoxication de deux semaines développé par le New York Times Selon le Dr Ian Smith, auteur du régime le plus vendu, le groupe cible est celui des personnes qui veulent perdre du poids ou qui veulent simplement aller mieux.
Dans l’aliment phare de cette thérapie, nous avons trouvé:
Les pommes bios
avantages d’Apple jamais fin. En fait, cet aliment riche en fibres peut servir de parfait médicament anti-cholestérol, antidiabétique et favoriser l’équilibre du système nerveux.
Les myrtilles (bleuet) bios
Comme ils contiennent beaucoup d’antioxydants, Les myrtilles aident à réduire le risque de surpoids, à renforcer le système immunitaire et à réguler les maladies digestives.
Poire bio
Il est fortement recommandé de poire à cause de cela Il peut stabiliser les niveaux de glucose, il convient donc aux patients en surpoids ou diabétiques. Les poires sont riches en fibres alimentaires, ce qui peut stimuler la régulation intestinale.
Fraises bios
Vitamine C, fibres, potassium et même antioxydants, La fraise présente de nombreux avantages, notamment la stimulation du transit intestinal, le soutien du système immunitaire et l’élimination des ballonnements.
Citron bio
Cet aliment est un allié de la désintoxication. Selon la recherche , le citron peut nettoyer le corps, Aide à digérer et à éliminer les toxines du corps.
2. Régime équilibré détox
Vous pouvez choisir la deuxième méthode de traitement: selon le programme de nutrition MyPlate a>.
Le programme fournit une variété de légumes, de fruits, de protéines, de céréales et de nombreux autres aliments tout aussi importants. Vous pouvez trouver une liste complète des aliments sur lien sur privilège.
3. Le régime détox boisson
Considérant qu’il a de nombreux effets néfastes sur la santé humaine, ce traitement comprend principalement la réduction voire l’arrêt de la consommation d’alcool. Recherche menée Une étude de l’Organisation de la Santé en 2018 a prouvé que l’alcool est la cause de la mort de 3 millions de personnes dans le monde et de plus de 200 maladies, dont les plus connues sont le cancer, la cirrhose et même l’intoxication
Contrairement à l’alcool, les boissons détox peuvent éliminer toutes les impuretés injectées dans le corps et le maintenir en bonne santé. Lorsque vous remplacez l’alcool par ces boissons détoxifiantes, votre corps se sentira mieux dès les premiers jours.
Voici des recettes détox faciles à réaliser et qui éliminent rapidement les excès
– Détox au citron
Jus de citron
1 cuillère à soupe de miel
1 gros bouquet de menthe fraîche
· Glaçons.
Mélangez le citron, le miel et les glaçons, puis ajoutez de l’eau. Profitez de votre boisson glacée!
– Jus détox aux fruits et légumes
1/3 d’ananas
1/2 concombre
1 poignée d’épinards
2 pommes
Jus de 2 citrons
· Glaçons
Coupez les fruits et légumes en petits cubes, mettez-les dans un mixeur et mélangez bien, bon appétit!
Mise en garde :
Avant de commencer un traitement de désintoxication, vous devez informer votre médecin.
Si la maladie de l’estomac, des voies biliaires ou des reins n’est pas recommandée de consommer du citron.