7- Optimiser ses performances athlétiques

Que ce soit sur les cours de tennis ou dans un stade, les sportifs professionnels sont de très gros consommateurs de bananes et pour cause : selon une étude de l’Appalachian State University’s Human Performance Lab, manger une banane toutes les 15 minutes quand on s’exerce, aurait le même effet que de boire une boisson énergisante à la même cadence.

8- Lutter contre les fringales

En cas de fringale mangez plutôt une banane!

Manger des bananes permet d’avoir une sensation de satiété plus longue, mais ce n’est pas tout. Si l’on se réfère à l’étude dirigée par le docteur Alan Hirsh de la Smell and Taste Treatment and Research Foundation de Chicago, l’odeur spécifique de la banane permettrait de lutter activement contre les petites fringales en agissant contre l’appétit.

9- Combattre l’anémie

L’anémie, c’est une baisse anormale du taux d’hémoglobine dans le sang, souvent due à une carence en fer. Ça tombe bien, car la banane est hautement concentrée en fer, qui permet de relancer la production d’hémoglobine dans le sang.

10- Rendre plus heureux

Un petit coup de déprime? Mangez une banane, ça ira tout de suite mieux!

Une banane de taille moyenne apporte environ 27 mg de magnésium à l’organisme. Un minéral essentiel qui participe activement à réduire l’anxiété et la fatigue et surtout à rebooster le moral. En cas de petit coup de déprime, on n’hésite pas et on mange une banane !