Le mélange miel et bicarbonate de soude
Au vu des bienfaits du miel et du bicarbonate de soude, il va sans dire que l’association de ces deux ingrédients permet de lutter contre diverses affections.
- Pour la peau : Afin d’exfolier la peau et la débarrasser ainsi des cellules mortes et pour lutter contre l’excès de sébum, l’acné, les points noirs et avoir un teint sans imperfections, rien de mieux que le mélange miel et bicarbonate de soude. Il vous suffit de mélanger 1 cuillère à café de bicarbonate à 1 cuillère à soupe de miel pur puis de l’appliquer sur votre visage. Laissez agir durant une vingtaine de minutes puis réalisez quelques mouvements circulaires doux et enfin, rincez à l’eau tiède.
- Pour les cheveux : Lorsque l’on souffre de cheveux gras, il est parfois compliqué de trouver le remède adéquat afin de lutter contre l’excès de sébum tout en préservant le cuir chevelu. Pour ce faire, utilisez le masque au miel et au bicarbonate de soude. Mélangez une cuillère à soupe de miel à deux cuillères à café de bicarbonate puis étalez sur vos racines, tout en massant votre cuir chevelu. Laissez poser une dizaine de minutes puis effectuez votre shampoing habituel.
- Pour prévenir le cancer : Au vu des nombreuses études portant sur les effets anticancéreux du miel et du bicarbonate de soude, il convient d’en consommer pour prévenir l’apparition du cancer. Faites simplement chauffer, à feu doux, le mélange d’une part de bicarbonate de soude pour trois parts de miel et consommez 3 cuillères à café par jour de ce remède naturel. Réalisez une cure d’un mois et vous constaterez une amélioration de votre état de santé général. Évidemment, afin de prévenir de manière optimale l’apparition d’un cancer, privilégiez un mode de vie sain grâce à une alimentation saine et équilibrée, une activité physique régulière ainsi qu’une bonne hydratation.
Mises en garde : Le bicarbonate de soude est déconseillé pour les femmes enceintes ainsi que pour les enfants de moins de 5 ans et les personnes souffrant d’hypertension. De même, veillez toujours à utiliser du bicarbonate de soude alimentaire car le bicarbonate de soude ménager est impropre à la consommation. Les personnes qui ont les cheveux colorés ne doivent pas utiliser le bicarbonate des soudes car c’est un blanchissant naturel.