Le temps joue toujours en faveur des femmes
Le temps ne joue pas en notre défaveur, c’est une chose que nous devons intégrer dans notre raisonnement et dans notre façon de vivre chaque changement et chaque étape.
La ménopause sous-entend tout d’abord de comprendre chaque processus que nous sommes en train de vivre, pour ensuite harmoniser chaque changement dans le but de mieux prendre soin de nous.
Chaque cycle a des aspects merveilleux desquels nous devons apprendre et l’arrivée de la ménopause marque sans doute un nouvel état dans lequel nous pouvons toujours obtenir des réussites personnelles et professionnelles : les tâches d’éducation sont mises de côté et «l’esprit féminin» cherche à present de nouvelles opportunités.
Le temp nous fait évoluer et cela fait également partie du rôle que l’on attend d’une femme ménopausée.
Ainsi, et si le lecteur le désire, nous vous invitons à découvrir le livre d’Helen Fisher : «Le Premier Sexe».
Une approche innovante et intéressante du célèbre essai dans lequel Simone de Beauvoir exaltait le rôle de la femme sous le titre du «Deuxième Sexe«.
Ce qui rend une femme parfaite, ce n’est pas son corps, ni sa jeunesse. Sa beauté authentique réside dans ses sentiments, sa capacité à surmonter les épreuves, à être forte dans des moments d’adversité et à dessiner des sourires dans les jours de tristesse.