Exercice n°4 : les burpees

Les burpees (du nom du Dr Royal H. Burpee qui les a inventés) constituent un exercice très épuisant, qui sollicite l’ensemble des muscles du corps : les muscles de la poitrine, du dos, des cuisses mais aussi ceux des épaules et des bras. Cet exercice permet de faire travailler de façon simultanée l’ensemble de ces muscles. Il permet de brûler 14 calories par minute, à condition d’effectuer 10 burpees environ par minute. De toutes les activités, c’est l’exercice le plus efficace pour augmenter le métabolisme et aider à perdre du poids.

Exercice n°5 : l’aviron en salle

La pratique de l’aviron en salle est un exercice d’une efficacité étonnante pour brûler des calories. En moyenne, une personne peut brûler environ 375 calories toutes les 30 minutes en ramant de manière énergique. Ce sport utilise la force musculaire de vos bras : il permet de renforcer et tonifier les muscles des épaules et des bras.

Exercice n°6 : la balançoire Kettlebell

La balançoire Kettlebell est un exercice qui peut facilement s’intégrer à votre routine d’entraînement sportif et il a l’avantage de prendre seulement quelques minutes pour le pratiquer. Il s’agit d’unexercice qui se concentre essentiellement sur les hanches, les cuisses, les bras et les jambes et qui permet de brûler environ 20 calories en une minute. Cet exercice convient parfaitement aux débutants, il suffit juste d’effectuer des balancements en prenant de l’élan.