Exercice n°7 : la battle rope ou corde ondulatoire

La corde ondulatoire est un type d’exercice qui permet de brûler plus de calories que la course à pied.

Une étude récente a comparé la battle rope à d’autres exercices physiques et il apparaît que l’exercice de la corde ondulatoire est l’entraînement qui sollicite le plus l’activité cardiovasculaire.

Exercice n°8 : le saut à la corde

Le saut à la corde est un exercice physique qui peut s’avérer très amusant et il a l’avantage d’être d’une intensité moyenne. Par exemple, 100 sauts à la minute permettent de brûler 13 calories. Le saut à la corde sollicite plus de muscles que la course à pied et vous permet d’augmenter votre endurance.

Exercice n°9 : les squats

La pratique de squats est un exercice très simple qui permet de brûler des calories en un temps record tout en musclant les fessiers. En effet, pour seulement 20 secondes de travail acharné, vous pouvez brûler jusqu’à 14 calories, ce qui est un résultat appréciable pour un exercice physique qui dure moins d’une minute !

Exercice n°10 : le ski de fond

Il s’agit d’un sport très populaire et qui est plus efficace qu’une séance de course à pied. Il consiste à se déplacer à la même vitesse qu’un coureur moyen, en faisant du ski à un rythme normal, mais qui permet de brûler plus de calories à la minute.