Aller aux toilettes quotidiennement n’est pas forcément un signe de bonne santé digestive. Des débris peuvent se former à l’intérieur des intestins et les restes des selles sont souvent conservés dans le côlon pendant des années. Nettoyer les intestins nécessite du temps et aussi certains efforts.

nettoyer-intestins-se-debarrasser-debris-intestinaux

De mauvaises combinaisons alimentaires peuvent entraîner une accumulation de débris intestinaux. Ils sont généralement dus à une consommation régulière et excessive de certains aliments, tels que les œufs, le pain blanc, les bonbons, le sucre blanc, le lait, etc.

Véritable menace silencieuse pour la santé, les débris intestinaux peuvent provoquer différentes complications : troubles des fonctions intestinales, blocage de l’absorption des nutriments, empoisonnement partiel ou total de l’organisme.

Les débris intestinaux peuvent aussi perturber la circulation sanguine et favoriser la prolifération de parasites ainsi que de différents types de micro-organismes nuisibles. Ils peuvent aussi entraîner des problèmes gynécologiques et altérer les fonctions de l’appareil reproducteur masculin.
La présence de vieux débris dans le côlon va créer une pression sur les organes voisins (prostate, foie, vaisseaux sanguins et les organes reproducteurs) et perturber leur fonctionnement.

Les substances toxiques et micro-organismes nocifs pénètrent facilement ces organes, à travers la paroi très fine du côlon, provoquant une inflammation, des troubles et des maladies.