3. Remplacer les céréales et les produits céréaliers préparés sans levure.

Cela permettra d’introduire une quantité importante de fibres végétales sous leur forme naturelle, ce qui va avoir un impact positif sur le fonctionnement des intestins et du foie.

4. Consommer régulièrement des aliments riches en bêta-carotène et en vitamine A

5. Avec chaque repas principal, ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de germe de blé et 1 à 2 cuillères à soupe de graines de lin, graines de citrouille et graines de sésame moulues.

Les fibres végétales contre les problèmes de santé

Soyez prudent lorsque vous essayez de nettoyer l’intestin. Généralement, l’utilisation des produits médicaux ne fournit pas des solutions de qualité, ni des résultats satisfaisants.

Ces préparations ne font qu’augmenter la présence de liquides dans l’intestin, ce qui provoque la diarrhée. Avec cette méthode, l’intestin est nettoyé, mais les débris intestinaux quant à eux ne sont pas supprimés.
La consommation de compléments alimentaires riches en fibres, de tisanes et des préparations végétales pour nettoyer les intestins va améliorer les fonctions intestinales dans un premier temps mais ne représente pas une solution satisfaisante dans la durée.

La consommation de fibres végétales est la meilleure option pour nettoyer et optimiser le fonctionnement de l’intestin. Sans oublier qu’une alimentation pauvre en fibres favorise les hémorroïde, augmente le risque de formation de polypes dans le gros intestin et l’apparition de papillomavirus sur la peau.

Des habitudes alimentaires saines combinées à une bonne hygiène de vie vont favoriser la digestion, purifier l’organisme et prévenir toute sorte de maladies.

« En Angleterre, grâce à la consommation de pain intégral au lieu du blanc, ainsi qu’à l’intégration des fruits et légumes frais, a conduit à la réduction du nombre d’appendicectomie de 40% en 13 ans », selon la revue Medical News.
Grâce à une alimentation riche en fibres, les habitants de Dakar au Sénégal souffrent en moyenne 50 fois moins du cancer du côlon que les habitants des pays de l’Ouest.