Comment «allumer» notre amour propre ?

Face à une auto-estimé blessée, rien de mieux que de prendre conscience de cette blessure, de cette fracture qui nous a déconnectée, par-dessus tout, de nous-même.

  • Pratiquez la compensation émotionnelle : les consolations de toutes vos peurs, les questions à vos vides et le soulagement pour vos tristesses ne sont pas toujours à l’extérieur de vous ni chez les personnes qui vous entourent.
    Vous devez trouver votre propre compensation émotionnelle. L’amour qui peut vous aider dans ces cas-là est sans aucun doute l’amour propre. 
  • Pour allumer l’interrupteur de notre auto-estime, nous devons penser à quelque chose : faire plaisir jusqu’à l’épuisement, et le faire chaque jour peut finir par nous détruire.
    Ce n’est pas réel, ni sain. Personne n’est égoïste ou cynique car il dit ce qu’il pense, car il pratique la sincérité qui naît du respect et qui donne les limites pour se protéger.
  • Pour élever l’auto-estime et disposer d’un bon amour propre, nous devons nous considérer comme des personnes courageuses.
    Quelques résultats ne déterminent pas qui vous êtes, ce qui vous détermine c’est la manière dont vous êtes capable de vous relever après les échecs.

Alors, au lieu de vous comparer aux autres et laisser leurs critiques méchantes vous affecter, ne cessez pas d’alimenter ce lien d’amour avec vous-même.

Car comme l’a dit Jiddu Krishnamurti, la religion de toutes les personnes devrait tout simplement être l’acte de savoir s’aimer soi-même.