Le 6ème et le 7ème jour sont des jours « off », par conséquent, vous pouvez manger ce que vous voulez mais en faisant tout de même attention à ne pas vous jeter sur la malbouffe et en essayant de ne pas manger d’aliments sucrés ou transformés.

À partir du 8ème jour, vous pouvez renouveler la même diète, en suivant le même schéma.

Important : l’alcool est interdit pendant toute la durée de ce régime.


Au bout de 5 jours, vous allez obligatoirement constater une perte de poids, qui peut même aller jusqu’à 2 kilos !
Après une pause de deux jours, vous allez répéter ce régime alimentaire (vous pouvez le répéter jusqu’à 3 fois consécutivement suivant le schéma 5 jours + 2 jours de pause).

Une fois que vous aurez terminé votre régime, vous allez continuer à manger normalement et sainement pour éviter de gâcher tous les efforts accomplis, en veillant à pratiquer une activité physique régulière.D’ailleurs, selon une étude danoise publiée dans l’American Journal of Physiology, 30 minutes d’exercice physique par jour suffisent et sont même aussi bénéfiques pour la perte de poids qu’un effort physique réalisé sur 60 minutes.

Toutefois, le lundi est le seul jour de la semaine où vous allez devoir suivre une diète « spéciale ». Voici ce que vous devez manger :

Petit-déjeuner

  • 1 verre de jus de citron frais dilué dans de l’eau (sans sucre)

Déjeuner

  • 1 pomme, 1 biscotte au blé complet

Dîner

  • 1 œuf à la coque
  • 1 tomate
  • 1 biscotte au blé complet

Pour la réussite de ce régime, vous devez le suivre à la lettre pour avoir des résultats et perdre du poids. Il ne faut pas enlever un seul aliment ni le remplacer par un autre. Si vous modifiez ce régime alimentaire en improvisant des changements, celui-ci ne va pas fonctionner. En revanche, vous pouvez consommer les aliments cuits, froids ou chauds.

Pourquoi ça marche ?

Ce régime est riche en sources de protéines maigres et saines (œuf, viande maigre, volaille et poisson). Elles sont le moyen le plus efficace pour maigrir car elles permettent de brûler le gras et freiner l’appétit tout en maintenant le tissu musculaire.

De plus, ce régime fait la part belle aux fibres contenues dans les légumes (tomate, carotte, laitue…) et bannit le sucre, qui dérègle le métabolisme et génère la prise de poids.