Pourquoi renoncer à la profondeur pour rester dans le superficiel

Regardez autour de vous et voyez d’une perspective autre que celle de vous juger vous-même ou de vous comparer aux autres.

Pensez aux personnes qui ont laissé une marque en vous : elles avaient surement une infinité de contradictions, de surprises, de sages réflexions et de silences qui les accompagnaient. Elles sont surement venues à vous car vous les attiriez.

On ne rencontre pas des personnes spéciales par hasard.

Elles ont surement apporté une bouffée d’air pur, car ce sont des personnes dotées d’un talent ou d’une authenticité particulière parmi une grande quantité de personnes qui ne vous ont jamais rien apporté.

Peut-être qu’elles vous ont fait aimer à nouveau un après-midi, une balade ou une conversation interminable.

«Je vais mourir vieux sans comprendre cet animal bipède qu’on appelle l’Homme, chaque individu est une variété de son espèce.»
-Miguel de Cervantes-

Si vous avez connu ce genre de personnes, dites-vous que la balle est dans votre camp… Vous devez essayer d’être la personne que vous aimeriez connaître.

Ne vous soumettez pas, ne changez pas, même si ce monde vous paraît parfois absurde car le talent et la bonté sont sous-estimés et que l’apparence et les mauvaises intentions priment la plupart du temps.

Vous êtes le chaînon d’une chaîne qui pourra illuminer et surprendre toutes les personnes qui croiseront votre chemin, et à leur tour, elles pourront, avec votre lumière, être plus heureuses et transmettre cette joie de vivre.

Faites en sorte que cette chaîne de petites faveurs humaines ne se brise pas car ils vous feront croire que vous vous êtes trompé.

Nous avons tous le droit à l’erreur, mais ce dont nous ne pouvons pas nous pardonner, c’est de finir par ne plus croire en qui nous sommes vraiment.