Vladimir, 33 ans
« Il n’y a pas d’explication rationnelle. Ç’a à voir avec l’âme ; dès que je l’ai aperçue, je me suis senti lié à elle. C’était comme l’expression d’une liberté ; elle me rendait compte du pouvoir de la vie. »

Aneley, 28 ans
« Il me rend heureuse, satisfaite, confiante. C’est quelque chose de nouveau que j’ai ressenti, très vite, et qui se développe depuis. »

Ferdinand, 29 ans
« Après notre rencontre, j’ai eu un sentiment de force, de joie, d’énergie supplémentaire. Un truc qui nous fait dire : “C’est à elle que je le dois.” On le sait très vite, peut-être dès le premier regard. »

Claudine, 61 ans
« Un coup de foudre de gamine de 16 ans. Dès que l’on s’est vus, on est entrés en fusion ! C’était l’amour passion, irrationnel, déraisonnable. »

Daniel, 62 ans

« La première fois que je l’ai vue, en classe, je l’ai trouvée sublime ! Impossible de me contrôler. Le jour où je lui ai pris la main, mon cœur prêt à exploser, je me suis dit : “Y a rien à faire, tu l’aimes.” C’était il y a quarante-cinq ans. »

Linda, 59 ans
« Nous avions la même façon de considérer la vie. Il me parlait d’art avec passion, je pensais : “Nous sommes faits pour vivre ensemble, seul cet homme peut me comprendre et me rendre heureuse.” »

Jack 62 ans
« Nous nous fréquentions depuis quelque temps et j’ai failli la perdre parce qu’un autre s’intéressait à elle. J’ai réalisé que je ne pourrais vivre sans elle. Je lui ai envoyé des roses et l’on ne s’est plus quittés. »

Pascaline, 23 ans
« J’ai “oublié” de regarder les autres garçons. Ça m’a étonnée. Aujourd’hui, je ne vois que lui. »

Hervé, 25 ans
« Dans la rue, je me suis soudain mis à penser à elle. Et j’ai voulu lui faire des cadeaux, la sentir à mes côtés. Elle me manquait. C’est là que je me suis rendu compte de ce que je ressentais pour elle et qui était plus fort qu’avec d’autres filles avant. »