Les produits d’emballage fabriqués par l’entreprise sont totalement dangereux pour la santé. En effet, il existe plusieurs façons d’épiler les poils, qu’il s’agisse de cire orientale, de rasoir ou de lumière pulsée. Chacun vend ses propres avantages tout en détruisant d’autres avantages. Mais dans cette industrie cosmétique, l’épilation est-elle vraiment bonne?

Bien que les aspects physiques et esthétiques soient à la base de l’épilation, il faut se demander si cette pratique nuit à notre santé et à notre corps. Parce que si on se met en danger, on ne peut pas suivre ce statut social. Il a longtemps été un symbole controversé de la féminité et doit être parfaitement rasé, ce qui ajoute de la complexité aux femmes aux cheveux excessifs.

Grâce à son intelligence, nous savons que le corps humain n’a aucune chance, nous sommes donc conçus pour jouer un rôle important dans les poils pubiens.C’est le problème que nous voulons résoudre, et le danger de chute de cheveux est également évoqué. chemise.

Le rôle des poils pubiens :

Les poils pubiens aident à protéger la vulve des infections et des bactéries. Ils aident également à contrôler la transpiration tout en absorbant et en retenant la transpiration, ralentissant ainsi la déshydratation. De même, les cheveux détectent généralement la température et sont le récepteur qui nous indique les différences de température.

Les poils pubiens sont un bastion contre les chocs et les frottements. Surtout quand nous avons des relations sexuelles. Mais plus important encore, les cheveux intimes sont impliqués dans la sensibilité et la communication émotionnelle. Ils aident à lubrifier la peau à travers les glandes sébacées, à transporter l’huile à la surface de la peau et à libérer des phéromones. La recherche semble montrer que l’os pubien velu augmente la vision ou provoque le réveil des hommes.

En termes d’hygiène, évitez les cheveux sales, et nous devons lutter contre certaines maladies en termes d’hygiène.

Les dangers de l’épilation du corps et du maillot 

Il est généralement minimisé pour répondre aux besoins de la société, à commencer par la douleur, l’épilation sur le corps et les zones privées est un énorme inconvénient.

En fait, il n’y a pas de raison «fonctionnelle» pour l’épilation, car elle se mettra à jour automatiquement après un certain temps. D’un point de vue pratique, il n’est pas nécessaire de les supprimer car elles ne nous dérangeront pas pour répondre à nos besoins fondamentaux et nous engager dans des activités.

Habituellement, l’épilation est nocive parce que nous déchirons les glandes sébacées des cheveux et nous hydratons, ce qui rend notre peau sèche, faible et sensible aux infections.

  • L’épilation au rasoir : Le rasage des poils pubiens engendre des micros lésions de la peau, c’est-à-dire des coupures microscopiques qui sont l’endroit parfait pour la prolifération des bactéries et la transmission d’infections sexuellement transmissibles. De plus, l’apparition de poils incarnés est favorisée par cette pratique et la peau devient plus épaisse.  
  • L’épilation à la cire : Au-delà des méfaits d’enlever les poils, la cire est dangereuse de par sa température. Bon nombre de femme se retrouve avec la peau brûlée. Ce type d’épilation est contre-indiquée pour les personnes qui ont des troubles circulatoires, des troubles respiratoires (dus aux émanations de la cire chauffée), des allergies, des grains de beauté ou une peau sensible et réactive.   
  • L’épilation à la cire froide : Contrairement à la cire chaude, elle ne brûle pas mais est contre-indiquée chez les personnes qui ont des troubles circulatoires. Car même si la température ne rentre pas en compte, le fait d’arracher la bande d’un coup sec, traumatise les jambes et la circulation. 
  • L’épilation à la lumière pulsée ou au laser : Le principe de la lumière pulsée et du laser est le même, celui de brûler les follicules pileux pour que le poil ne pousse plus. La seule différence réside dans le fait que la longueur d’onde émise par l’appareil est moins forte pour la lumière pulsée. Cependant, les effets secondaires, au-delà de l’arrachement du poil, sont des rougeurs de la peau, des œdèmes, des ampoules liées aux brûlures et des modifications de la couleur de la peau.

Veuillez noter que pour des raisons de sécurité, il est recommandé de ne pas couper ou tailler vos cheveux.