Quand nous l’avons trouvée à la maison, savez-vous ce qui nous a dérangés? fourmi. Les fourmis peuvent facilement infecter n’importe quelle maison et il est difficile de les éliminer. Ces insectes envahissent et pénètrent dans nos maisons à la recherche de nourriture. Une fois retrouvés, des centaines de personnes infesteront nos chambres. Dans ce cas, les gens font généralement appel à un expert en désinfection, mais il s’agit d’un processus long et coûteux avec de mauvais résultats. Alors, pourquoi dépensez-vous autant d’argent en services de lutte antiparasitaire alors qu’il existe des méthodes naturelles plus simples et moins chères pour éliminer les parasites à la maison?
Avec des solutions écologiques et naturelles, il est possible de se débarrasser des fourmis dans la maison sans les tuer. Ces insectes très intelligents peuvent s’installer dans votre maison de manière très prudente. Avec ces compétences naturelles, vous éviterez certainement que les fourmis envahissent votre maison!
La première étape pour résoudre le problème des fourmis est de les éloigner de chez vous. Les fourmis ont un fort odorat et aiment le sucre, surtout lorsqu’elles sont couchées à côté d’elles. Ils peuvent facilement remarquer une canette de soda vide sur le comptoir, c’est pourquoi tout doit être rincé avant de jeter quoi que ce soit à la poubelle.
Comment éliminer les fourmis ?
Même si vous gardez votre maison propre et en bon état, les fourmis trouveront des débris de nourriture. Voici 3 conseils simples qui peuvent vous aider à éviter les ennuis:
*Cannelle
Les fourmis détestent l’odeur de la cannelle, ce qui fait de cette épice douce un répulsif anti-moustique idéal.
Ingrédients
½ cuillère à café d’huile essentielle de cannelle
une tasse d’eau
boule de coton
Instructions
Mettez l’huile de cannelle dans l’eau et mélangez bien, puis trempez une boule de coton dans le mélange et essuyez les coins fréquentés par les fourmis. Répétez le processus tous les jours jusqu’à ce qu’ils disparaissent tous.
*Le vinaigre
Très bon insectifuge pour les fourmis. Il vous suffit de saupoudrer de l’eau, du vinaigre ou de l’eau et du savon aux endroits où les fourmis vont souvent pour empêcher les fourmis de faire du vélo.
Ingrédients
Eau, vinaigre et huile essentielle de citron – Spray
Instructions
Versez quelques gouttes d’huile de citron et un peu de vinaigre dans un vaporisateur, puis ajoutez un peu d’eau et agitez bien. Vaporisez le mélange autour des armoires et partout où des fourmis se trouvent tous les jours jusqu’à ce que les insectes soient éliminés.
*Borax
Le borax est très efficace pour ramener les colonies de fourmis dans leurs nids et finalement les tuer.
Ingrédients
Borax
1 cuillère à café d’eau
2 cuillères à soupe chacun de beurre d’arachide et de sucre
récipient en plastique avec couvercle
Instructions
Mélangez soigneusement tous les ingrédients dans le récipient et fermez-le, puis faites un petit trou sur le côté. Les fourmis entreront dans le récipient et rapporteront le mélange de borax à la maison. Ils devraient être éliminés à tout moment.
Autres astuces pour vous débarrasser des fourmis
*Bicarbonate de soude
Il ne fait aucun doute que le bicarbonate de soude peut être utilisé pour tout! Placez le mélange de bicarbonate de soude et de sucre en poudre dans un endroit approprié. Des réactions désagréables se produiront dans leur corps et il n’y aura plus de fourmis dans quelques jours.
*Le marc de café
Ne jetez plus le marc de café, car vous l’utiliserez pour effrayer les fourmis. Mettez-le dans une tasse et vous y placerez des insectes. Ils seront bientôt disponibles!
*Le piment de Cayenne
La forte odeur de poivre aide à contrôler les fourmis. Étalez un peu de cette poudre magique à l’entrée où les fourmis atteignent. Répéter l’opération une fois par semaine
* Lavande
Mettez un bouquet de lavande à chaque entrée de votre maison. Les fourmis détestent l’odeur de la lavande.
Pour faire un vrai anti-moustique, vous avez besoin de la recette suivante:
Mélanger 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée avec 5 gouttes d’huile essentielle de lavande
ajouter 1/4 L d’alcool à 40 ° L, verser la préparation dans le flacon pulvérisateur,
la zone touchée.
Les conseils de nos grands-mères
Afin d’éviter l’invasion des fourmis, il est préférable de limiter les facteurs favorisant leur reproduction.
Conservez les aliments dans des récipients en verre ou en plastique hermétiques. Pensez à recycler les emballages scellés en verre vide pour réduire les coûts (miel en conserve …).
>> Utilisez cette technique naturelle et très efficace au lieu de pulvériser le plat principal avec des produits chimiques.
Les fourmis doivent être protégées autant que possible: elles sont des aides utiles dans le jardin et ne doivent pas être tuées lorsqu’elles ne sont pas nécessaires.