Comment se défaire de la peur ?
Arrêtez de vous demander pourquoi les choses arrivent
Pourquoi est-il mort ? Pourquoi elle m’a quitté pour un autre ? Pourquoi avons-nous mis un terme à notre relation ? Pourquoi sont-ils partis ?
Nous vous demandons : Pourquoi vous demandez-vous cela ? Pensez-vous que vous allez trouver une solution à votre problème? Non !
Le passé est passé, laissez-le partir. Ne vous créez pas de nouveaux problèmes ou frustrations non nécessaires dans le but de mieux comprendre.
Vous ne saurez sûrement jamais le pourquoi des choses et même si vous le saviez, cela ne vous servirait pas à grand chose.
Faites le bilan avec votre dialogue intérieur
Ne vous dites pas des choses telles que : «ce n’est pas juste que cela se termine», «ma vie n’a plus de sens après ma rupture» etc. Ce sont des idées fausses, exagérées et peu comodes.
Vous vous adapterez au changement tôt ou tard, mais vous le ferez bien avant si vous apprenez à gérer vos idées et vos pensées.
Pour cela, vous devez les transformer en phrases plus réalistes jusqu’à ce que vous commenciez à y croire et à les automatiser : «Cela est peut-être injuste mais la vie est injuste par définition. Je le supporterai une fois de plus», «Le sens de la vie ne dépend pas d’une personne en particulier car j’ai bien d’autres choses dont je peux profiter.”