Les causes de la rétention d’eau

Les changements hormonaux, la grossesse, la ménopause et la réaction de l’organisme au temps humide sont les principales causes de rétention d’eau, selon une recherche faite par le Medical Center de l’Université du Maryland.La rétention d’eau peut également être provoquée par des allergies alimentaires, l’hypothyroïdie, des carences nutritionnelles, des troubles hépatiques, un manque de protéines, une alimentation riche en sel, un apport insuffisant de certaines vitamines, la restauration rapide, et la chaleur.

Par ailleurs, avec l’âge, les cellules des parois digestives subissent des modifications et l’estomac ne digère pas correctement les aliments que nous ingérons car il ne produit pas autant d’acide que d’habitude. Par conséquent, plusieurs aliments non digérés passent dans l’intestin et provoquent inflammation et irritation de la paroi intestinale.

Celle-ci devient mince et fuit, permettant aux morceaux d’aliments non digérés d’entrer en contact avec le sang. Les œufs et les produits laitiers sont les principaux aliments responsables de la rétention d’eau. Pour perdre du poids et se débarrasser de la rétention d’eau, il est recommandé d’éviter ces aliments ou du moins de limiter au maximum leur consommation.

Des astuces simples pour se débarrasser de la rétention de l’eau