2. Lui rappeler sa valeur pour vous

Irritée et très mal en point, quoi de plus bénéfique que des compliments qui sortent du cœur pour lui rappeler sa valeur et ses mérites que vous appréciez tant. Ces mots doux lui redonnent confiance en elle et apaisent son humeur massacrante.

3. Aider aux tâches ménagères

Faire face à une pile de vaisselle amassée dans l’évier ou à un panier de linge qui déborde augmente le niveau de stress. L’aider dans ce genre de tâches ménagères lui permettra d’alléger le poids des soucis quotidiens et d’avoir un peu de temps pour se reposer et se ressourcer. Ainsi, charger le lave-vaisselle ou lancer la machine à laver seraient les bienvenus. Et c’est d’ailleurs valable tous les jours, toute l’année, pour rappel.

4. La rassurer

Pendant cette période de grand chamboulement hormonal, la femme a tendance à douter d’elle-même et de son entourage. C’est pourquoi, de petits gestes tendres la rassureront et auront sur elle un effet apaisant. Lui faire un massage, un câlin ou juste lui prendre la main lui permettront de ressentir une certaine relaxation aussi bien sur le plan physique que psychique.