8. Thé vert glacé

Le thé vert peut aider en cas de problèmes d’insuline, tandis que les autres ingrédients aident à perdre du poids et à détoxifier le foie.
Dans une carafe, mettez 8 sachets de thé ou 4 cuillères à soupe de thé en vrac pour 8 tasses d’eau. Laissez infuser dans de l’eau tiède pendant 3 minutes (sans faire bouillir l’eau).

Pour servir cette boisson détox pour le foie, dans un verre vide, mettez 3 feuilles de menthe, 2 tranches de concombre, ½ citron vert pressé, une cuillère à café de miel et un glaçon, puis versez le thé glacé.
Le thé vert contient des composés comme les catéchines, les saponines et les flavonols qui détoxifient, stimulent les fonctions du foie et réduisent l’absorption de gras. Ces composés du thé sont également efficaces pour évacuer les toxines du corps et favoriser la digestion.

9. Eau détoxifiante au piment de Cayenne

Dans un verre, mélangez deux cuillères à soupe de jus de citron, deux cuillères à soupe de miel, une pincée de sel de mer et une pincée de piment de Cayenne.

Une recherche présentée à l’International Liver Congress démontre que la capsaïcine, un composé du piment de Cayenne, peut prévenir le développement de la maladie hépatique et les dommages au foie. De plus, le piment de Cayenne lutte contre les radicaux libres et favorise la perte de poids.
À noter qu’une consommation excessive de piment de Cayenne peut causer des irritations au niveau de l’estomac et aggraver les hémorroïdes.

10. Boisson « détox » au gingembre

Pour 3.5 L d’eau, il vous faut le jus de 4 citrons, 2 cuillères à soupe de gingembre frais râpé et 1 cuillère à café de piment de Cayenne. Dans une casserole, laissez mijoter l’eau, ajoutez le jus de citrons et le gingembre, puis mélangez. Ensuite, ajoutez le piment de Cayenne et laissez mijoter pendant 15 min. Laissez votre boison détox refroidir, avant de la consommer.

Le gingembre est une plante aux multiples bienfaits. Il a des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes qui régulent les sécrétions du foie et de la vésicule biliaire.
Toutes ces boissons détox pour le foie sont à prendre en cure ne dépassant pas 15 jours et que vous pouvez renouveler 2 à 3 fois par an.