3. Eau « détox » de Jillian Michaels
Jillian Michaels est coach en fitness. Elle est devenue très populaire aux États-Unis grâce à l’émission de téléréalité américaine « The biggest loser ». Voici comment préparer une de ses boissons détox pour le foie et pour la perte de poids :
Prenez une racine de pissenlit et laissez-la infuser dans un verre d’eau chaude, ensuite laissez refroidir à température ambiante. Puis, ajoutez une cuillère à soupe de jus de canneberge et deux cuillères à soupe de jus de citron. Ajoutez ce mélange d’ingrédients à 1.5 L d’eau distillée, mélangez et sirotez.
Le citron permet de stimuler l’activité rénale et d’éliminer les toxines grâce à ses propriétés diurétiques. Il contribue également à la production de la bile, ce qui aide à décomposer les graisses et à les évacuer.
4. Une boisson détox aux agrumes
Dans 2 litres d’eau, ajoutez 10 feuilles de menthe fraîche, un citron, une orange et un concombre coupés en morceaux et quelques glaçons. Laissez refroidir au réfrigérateur pendant au moins 1 heure avant de siroter.
Le concombre est constitué d’environ 95 % d’eau et est riche en vitamine A, en fer, en phosphore et en potassium.Il stimule la circulation sanguine et lymphatique et a des propriétés qui aident à évacuer les toxines de l’organisme.