L’image faisant partie intégrante de notre société, la plupart des femmes se sentent parfois conscientes de leur silhouette. En effet, la nouvelle tendance préconisée par certaines célébrités est la minceur des hanches et des jambes.

Cependant, la forme spécifique de chaque femme les éloigne de ces belles normes. Une alimentation saine et équilibrée associée à des exercices de fitness ciblés permet d’atteindre cet objectif. Par conséquent, j’ai trouvé que 12 exercices faits à la maison chaque jour peuvent exercer des jambes minces et des fesses fermes. Les résultats seront bientôt visibles!

Les 12 exercices fitness pour des jambes fines et des fesses sculptées   

Les squats basiques 

Pour effectuer cet exercice de base, tout ce que vous avez à faire est de séparer vos pieds de quelques centimètres, puis de plier vos genoux pour vous assurer que vos genoux ne dépassent pas vos orteils. Inspirez et pliez vos jambes pour qu’elles soient parallèles au sol et mettez votre poids sur vos talons, puis revenez à la position d’origine. Répétez 10 fois.

Les squats avec un kick en arrière

Reprenez la même posture que le squat de base, puis soulevez la jambe pour renforcer l’exercice. Répétez 5 fois pour chaque jambe.

Les sumo squats

Pour ce squat de base, tout ce que vous avez à faire est de séparer vos jambes et de placer vos pieds vers l’extérieur. Répétez 10 fois.

Les sumo squats avec relevé de bras

Levez les bras de haut en bas en cercles pour effectuer le squat de sumo précédent. Dans le même temps, lorsque la jambe est pliée, le bras sera abaissé et quand il sera relevé, la jambe sera également relevée. Répétez 10 fois.

Les squats pour façonner ses abdominaux obliques 

Pour cet exercice, placez-vous de la même manière qu’un squat de base. Placez vos mains à l’arrière de votre tête, puis pliez vos jambes, puis lorsque vous vous levez, soulevez une jambe vers votre coude. Puis alternez avec l’autre jambe. Répétez 5 fois pour chaque jambe.

Les jump squats 

Pour cette action de squat de base, tout ce que vous avez à faire est de sauter les bras tout en levant les jambes, tout en tirant vos bras d’avant en arrière. Répétez 10 fois.

Les squats avec les jambes serrées 

Pour vous échauffer pour le prochain entraînement, accroupissez-vous fermement avec vos jambes. Répétez 10 fois.

Les pistol squats 

Pour effectuer un squat au pistolet, vous devez maintenir la même posture que lorsque vous vous accroupissez avec vos jambes, et gardez l’autre jambe pliée et l’autre jambe à quelques centimètres du sol pour rendre l’exercice plus complexe et améliorer. Intensité de l’exercice. jambe. Répétez 5 fois pour chaque jambe.

Les curtsy squats 

Pliez vos jambes et écartez-les légèrement. Ensuite, remettez l’une des jambes en place. Répétez 5 fois pour chaque jambe.

 Les split squats 

Pour effectuer un squat, placez une jambe à l’avant et l’autre à l’arrière, puis pliez les genoux et placez chaque jambe en alternance. Répétez 5 fois pour chaque jambe.

 Les squats latéraux

Pliez vos jambes légèrement écartées, étendez une jambe d’un côté, puis replacez l’autre jambe. Répétez 5 fois pour chaque jambe.

 Les pop squats 

Enfin, complétez l’exercice avec le squat de saut en hauteur (une combinaison de squat de saut en hauteur et de sumo squat). Tout d’abord, écartez vos jambes et pliez vos jambes, puis sautez et étirez vos pieds vers l’intérieur. Répétez 10 fois.

Pour un plan d’entraînement efficace, il suffit de choisir deux exercices le 1er jour, puis de choisir les deux autres exercices le 2ème jour, et ainsi de suite, jusqu’au 7ème jour, c’est-à-dire que tous les exercices sont dispersés Pour une semaine. Avec une alimentation saine et équilibrée, une bonne hydratation et ce programme d’entraînement, vous réaliserez vos rêves!