J’ai un faible pour les repas de 15 minutes. Nous avons commencé à préparer des repas de 15 minutes pour chaque dîner lorsque nous avons réduit nos dépenses de plus de 23 000 $ par an, puis avons remboursé toutes nos dettes pour que je puisse rester à la maison avec les enfants.
Grâce à ces dîners bon marché et faciles, ma famille a rompu notre dépendance à la restauration rapide, a appris à cuisiner et à manger à la maison et a continué à améliorer notre façon de manger jusqu’à ce que nous fassions la plupart des aliments à partir de zéro .
En gardant les choses simples et en ne servant que des repas de 15 minutes les jours de travail (pendant presque une année entière !), nous avons pu dépasser nos objectifs budgétaires et apprendre les éléments constitutifs de ce qui serait bientôt une capacité à planifier des repas et à manger sainement. à la maison.
1. Sandwich canadien au bacon, aux œufs et au fromage :
Jetez une poêle à feu moyen. Vaporiser la poêle d’un enduit à cuisson (ou d’huile). Chauffer chaque côté du bacon à feu moyen pendant deux minutes et étendre sur du papier absorbant pour égoutter (ces instructions s’appliquent au bacon canadien vendu aux États-Unis uniquement – le bacon canadien vendu aux États-Unis n’est vendu que précuit. Au Canada, il est vendu non cuit et nécessiterait des temps de cuisson plus longs). Casser un œuf dans la poêle à partir du bacon (Yay! Moins de plats!) Et faire frire comme vous le souhaitez. Je suis paresseux donc normalement je me démène. Pendant que l’œuf cuit, jetez deux tranches de pain grillé dans le grille-pain. Quand ils apparaissent, superposez-les avec du bacon, ajoutez des œufs et garnissez de tout fromage dont vous disposez. Cheddar? Mozzarella? Monterey ? Suisse? Tous délicieux. Je suis convaincu que n’importe quel fromage rend cela meilleur.
Casser un œuf dans la poêle à partir du bacon (Yay! Moins de plats!) Et faire frire comme vous le souhaitez. Je suis paresseux donc normalement je me démène. Pendant que l’œuf cuit, jetez deux tranches de pain grillé dans le grille-pain. Quand ils apparaissent, superposez-les avec du bacon, ajoutez des œufs et garnissez de tout fromage dont vous disposez. Cheddar? Mozzarella? Monterey ? Suisse? Tous délicieux. Je suis convaincu que n’importe quel fromage rend cela meilleur.
2. Pâtes aux crevettes :
Celui-ci vient de ma mère et de ma sœur. Je n’ai pas pu l’essayer car l’idée de manger des fruits de mer me fait vomir… mais j’ai grandi en les regardant dévorer ce truc donc ça doit être bon. Faire bouillir de l’eau dans une casserole. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans une poêle séparée et faites chauffer les crevettes à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient roses et bouclées. Ajouter 2 boîtes de palourdes hachées avec le jus et chauffer. Pendant que les crevettes cuisent, ajouter les pâtes à l’eau bouillante et cuire comme indiqué (8 à 11 minutes). Égoutter les pâtes, mélanger avec le mélange crevettes/palourdes/huile. Prendre plaisir! (Ou bâillon si tu es moi).
3. Sandwichs de rueben à la dinde :
C’est une excellente façon d’utiliser les restes de dinde! Vous pourrez également acheter de la « dinde sans os » dans votre épicerie locale (Wegmans en a, mais vraiment, Wegmans a tout), qui ne sont que des tranches de dinde sculptées. Ajouter la dinde au pain de seigle, empiler sur la choucroute, arroser de vinaigrette russe et garnir de fromage suisse. Faites griller à feu doux pendant environ 1 minute si vous souhaitez qu’il soit fondu et chaud.
4. Salade César au poulet grillé :
Si vous passez un de vos jours de congé à griller un paquet de poitrines de poulet – vous pouvez congeler la poitrine de poulet (j’enveloppe dans du papier ciré, puis je scelle dans un sac de congélation, en éliminant tout l’air.) Lorsque vous en avez besoin d’un micro-ondes pendant environ 2 minutes ou chauffer dans une poêle. Pour la salade César, je hache la laitue romaine, je fais chauffer le poulet et je le tranche, je pose le poulet sur le dessus, j’ajoute des extras aléatoires que j’ai autour – olives noires, feta ou parmesan, concombres en dés, etc. Ensuite, arrosez simplement de vinaigrette grecque.
5. Salade de poulet sur pain pita :
Si vous passez un de vos jours de congé à griller un paquet de poitrines de poulet – vous pouvez congeler la poitrine de poulet (j’enveloppe dans du papier ciré, puis je scelle dans un sac de congélation, en éliminant tout l’air.) Lorsque vous en avez besoin d’un micro-ondes pendant environ 2 minutes ou chauffer dans une poêle. Pour la salade de poulet, faites chauffer le poulet, puis coupez-le en dés et mélangez-le avec de la mayonnaise (ajoutez de la mayonnaise jusqu’à ce qu’elle atteigne la consistance désirée, puis ajoutez un peu de moutarde (tout type que vous avez est bon), du sel et du poivre. Vous pouvez également utiliser tout extra les restes que vous avez autour – Coupez en dés et ajoutez des carottes, du céleri, de l’oignon, du poivron vert ou même des pommes (bien que je n’ajouterais pas de pommes à l’oignon !).
6. Sloppy Joe fait maison :
En fait, je ne suis pas un fan des Sloppy Joe’s en conserve, c’était donc clairement une intervention divine lorsque j’essayais d’utiliser du bœuf haché supplémentaire et que j’ai trouvé cette recette . Comme j’avais tous les ingrédients, je l’ai cuisiné et OH MON DIEU !!! Incroyable!!
7. Quesadilla :
Chauffer le bœuf haché avec l’assaisonnement pour tacos à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit brun. Dans une poêle à feu moyen, graisser une poêle, déposer la tortilla à la farine, ajouter le bœuf haché, garnir de fromage et ajouter une autre tortilla. Faites chauffer environ trois minutes puis retournez. Chauffer encore trois minutes. Étant donné que tous vos ingrédients sont déjà cuits, vous ne faites que les faire fondre et rendre la tortilla croustillante. Conseil de pro : achetez du bœuf haché en gros, assaisonnez et faites cuire en une seule fois. Emballez ensuite en portions de 1 livre (ou moins si vous êtes une petite famille) afin que vous puissiez simplement réchauffer au besoin.
8. Le chili le plus facile de tous les temps :
Chauffer le bœuf haché dans une casserole couverte à feu moyen, en remuant souvent pour le briser et le dorer de tous les côtés. Ajoutez une boîte de soupe aux tomates (ou de la pâte de tomates et des tomates en dés – vous ne pouvez vraiment pas gâcher cela) et une boîte de haricots rouges (rouges). C’est une recette de chili doux très basique. Vous pouvez le manger comme ça, ou ajouter tout ce que vous voulez. Vous avez des oignons supplémentaires de la recette d’hier? Coupez-les en dés et jetez-les dedans ! Vous pouvez ajouter du maïs, des olives, du poivron vert, des épices, des piments, des carottes etc. Encore une fois, vous ne pouvez pas tout gâcher… Expérimentez un peu. Je fais mijoter le chili pendant 15 minutes, puis je le sers avec un morceau de cheddar et du pain.
9. Steak grillé :
Cela semble être mon préféré ces derniers temps. Faites chauffer votre four à gril doux et déplacez la grille de votre four au niveau le plus élevé ou le plus proche du niveau le plus élevé. Prenez n’importe quel steak (cela fonctionne mieux pour les amateurs bien cuits s’il s’agit d’une coupe fine – s’il s’agit d’une coupe épaisse, ne vous inquiétez pas, vous pouvez simplement réduire la chaleur du four à 350 et fermer la porte après la cuisson au gril, cuire encore 5 à 10 minutes et vous êtes en territoire bien cuit) et allongez-vous sur votre lèchefrite. Ajoutez des épices ou un mélange de sel et de poivre si vous le souhaitez, puis faites griller avec la porte ouverte d’un pouce ou deux pendant 2 minutes de chaque côté. Sortez-le et tranchez-le – trop rose ? Faire griller de la même manière pendant encore deux minutes de chaque côté. Prendre plaisir!
10. Salade de pâtes grecques :
Faire bouillir les pâtes en coquille comme indiqué. Pendant que les pâtes cuisent, émincer le basilic frais, les carottes, le poivron vert et l’oignon rouge. Coupez le pepperoni en dés. Égoutter les pâtes et mélanger avec les légumes et le pepperoni. Ajouter du fromage feta (j’achète du fromage feta méditerranéen avec des tomates séchées et des épices). Mélanger avec la vinaigrette grecque et servir.