Surveiller son poids est essentiel pour rester en bonne santé. Pour cela, deux règles d’or : une alimentation saine et une activité sportive régulière. Voici les 20 meilleurs aliments pour perdre du poids rapidement.

20-meilleurs-aliments-perdre-poids-rapidement

Quelques astuces pour un régime alimentaire sain :

Manger bio : de nos jours, il est plus facile de trouver des aliments transformés que des aliments naturels. En adoptant cette règle, vous prévenez votre corps de plusieurs maladies.

Manger beaucoup de fruits et de légumes : un bon régime est majoritairement basé sur une alimentation riche en fruits et légumes. Riches en vitamines et minéraux, ils renforcent le système immunitaire.

Ne pas manger jusqu’à être rassasié : il est conseillé d’arrêter de manger jusqu’à ce que vous soyez plein à 80% afin d’éviter des troubles de la digestion, et de grossir.

Les 20 meilleurs aliments pour perdre du poids rapidement :

1. Les légumes crucifères

Les légumes crucifères (cresson, radis, navet, choux, brocolis…) sont riches en fibres pour favoriser une bonne digestion et éviter les ballonnements. Ces légumes sont peu caloriques, entre 35 à 45 calories pour 100 grammes, et riches en eau. Ils permettent donc un sentiment de satiété durable et préviennent l’accumulation de graisses dans certaines zones du corps comme le ventre, les cuisses, les fesses et les hanches.

2. Le thon

Une étude effectuée sur des souris a prouvé que le thon stimulait la leptine qui joue un rôle essentiel pour perdre du poids. Les aliments riches en oméga 3 stimulent la production de cette hormone qui permet de diminuer l’appétit et d’augmenter la dépense énergétique. Par ailleurs, le thon est riche en vitamines et en acides aminés essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Il est également riche en sélénium, un antioxydant qui neutralise les radicaux libres et prévient l’accumulation des graisses.

3. Les légumes à feuilles vertes

Ce type d’aliments est très efficace pour perdre du poids. Les épinards, par exemple, sont riches en fer, en magnésium et en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres, préviennent l’accumulation des toxines et ralentissent le processus de vieillissement de la peau. Pensez également à la laitue, elle est peu calorique, riche en vitamines et en eau pour offrir un sentiment de satiété et éviter de grignoter.

4. Les œufs

De nombreuses personnes pensent qu’il faut éviter de manger des œufs pour perdre du poids. Dans le régime IG (Indice Glycémique), conçu par une diététicienne française (Angélique Houlbert) et un ingénieur (Elvire Nérin), il est conseillé de consommer des œufs deux jusqu’à quatre fois par semaine. Par ailleurs, les œufs contiennent de la vitamine B12 qui aide à détruire les cellules graisseuses.