9. Le pamplemousse

Le pamplemousse est un fruit riche en vitamines et en antioxydants qui possèdent la capacité d’éliminer les toxines et de prévenir l’accumulation des matières grasses. Ce fruit est peu calorique : 30 calories seulement pour 100 grammes, et riche en pectine, une fibre alimentaire insoluble qui gonfle au contact de l’eau et offre un sentiment de satiété.

10. L’avocat

L’avocat est riche en bon gras que le corps peut utiliser comme source d’énergie. Il contient également de la vitamine E, B, et des fibres pour un sentiment de satiété durable. Il est également riche en acides gras oméga-3 stimulant la production d’une hormone appelée leptine qui réduit l’appétit et augmente la dépense énergétique.

11. Les noix

De nombreuses personnes pensent que manger des noix peut faire grossir. Bien au contraire, cet aliment peut aider à perdre du poids. Les noix sont riches en nutriments qui permettent un bon fonctionnement du cœur, mais il faut les consommer avec modération. Ces fruits secs sont riches en graisses monoinsaturés qui aident à réduire le taux de mauvais cholestérol et à brûler plus d’énergie en raison de leur résistance à la dégradation par les enzymes gastro-intestinales.

Les chercheurs de l’Université de Pennsylvanie ont découvert que lorsque la consommation de noix est autorisée dans les régimes, les personnes concernées ressentaient moins la privation. La possibilité de consommer certains fruits secs les aidaient aussi psychologiquement à ne pas abandonner le régime.

12. Les fruits

Ce n’est un secret pour personne : les fruits sont bons pour la santé. Ils sont faibles en calories, et riches en nutriments et minéraux qui donnent suffisamment d’énergie pour tenir toute la journée. Par ailleurs, des fruits comme les oranges ou la pastèque favorisent une bonne digestion et aident à éliminer les toxines accumulées. N’hésitez donc pas à consommer des fruits biologiques et de saison.