13. L’huile de noix de coco

Cette huile est un allié minceur très efficace. En effet, elle aide à brûler des calories même au repos, car l’huile de noix de coco demande beaucoup d’énergie pour être digérée. En outre, des scientifiques ont constaté que cet aliment était riche en triglycérides à chaîne moyenne qui sont directement métabolisés par le foie, accélérant ainsi la perte de poids. Les chercheurs ont découvert qu’un régime riche en triglycérides permettait une perte de 23% de matières grasses en moyenne.

14. Les graines de chia

Les graines de chia sont riches en antioxydants, en vitamines, en omégas-3 et en minéraux. Selon The British Journal of Nutrition, les graines de chia ont la capacité d’accélérer le métabolisme et d’éliminer la graisse accumulée au niveau de ventre. En outre, elles sont riches en fibres solubles qui gonflent et s’attardent lors du processus digestif. Elles offrent donc un sentiment de satiété qui dure longtemps. Toutefois, les experts recommandent de se limiter à une cuillère à café par jour seulement !

15. Les céréales complètes

Les céréales complètes sont riches en vitamines, en glucides, en protéines et en fibres alimentaires qui permettent une bonne digestion et offrent un sentiment de satiété. Par ailleurs, les glucides sont présents sous forme d’amidon qui est absorbé lentement par l’organisme et donne plus d’énergie. Optez pour des céréales complètes ; elles présentent un faible taux de lipides (moins de 5%) et sont riches en sels minéraux comme le fer, le calcium ou le potassium.

16. Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre a de nombreux bienfaits pour la santé comme guérir l’acné, désinfecter les plaies, réduire le taux de sucre dans le sang ou encore traiter le reflux gastro-oesophagien. Une étude japonaise menée sur deux groupes de personnes obèses a prouvé l’efficacité de la boisson.

Le premier groupe a bu 500 ml d’eau contenant 30 ml, soit une cuillère à soupe, de vinaigre de cidre pendant 12 semaines, tandis que le deuxième groupe ne buvait que de l’eau. Les scientifiques ont noté que le premier groupe avait, à la fin de l’expérience, un indice de masse corporelle plus bas, moins de graisse abdominale. Cet aliment avait favorisé une perte de poids significative.