5. Les pommes de terre cuites à la vapeur

Cela peut paraître surprenant, mais les pommes de terre font partie des aliments qui font perdre du poids. En effet, ces légumes sont riches en sucres lents (glucides complexes) qui, contrairement aux sucres rapides, sont absorbés lentement par l’organisme et constituent une source d’énergie pour bien finir sa journée.

De plus, la consommation de sucres lents permet d’éviter les envies de sucré car ils régulent le taux de sucre dans le sang. Toutefois, il faut en consommer avec modération et de préférence à la vapeur (pas en frites !), et pratiquer une activité sportive.

6. Le saumon

Le saumon est un aliment riche en protéines, en iode et en acides gras oméga-3 qui préviennent l’accumulation des lipides et favorisent un meilleur métabolisme des sucres au niveau des cellules. Favorisez le saumon biologique, donc d’élevage, car la composition océanique a malheureusement un impact sur les poissons sauvages : lorsque l’eau est polluée, la chair du poisson l’est aussi.

7. Les haricots

Les haricots (blancs, verts, rouges…) sont riches en protéines qui sont essentielles pour développer une bonne masse musculaire. Ils sont également riches en fibres qui favorisent une bonne digestion, et sont pauvres en calories.

8. Le piment

Le piment est un aliment essentiel pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Le piment contient essentiellement un composé chimique appelé capsaïcine, qui stimule la production de deux hormones appelées l’adrénaline et la noradrénaline permettant de brûler les matières grasses accumulées dans le corps en augmentant la dépense énergétique. Néanmoins, cet ingrédient est déconseillé aux personnes qui sont allergiques au piment, qui souffrent d’hémorroïdes ou du syndrome de l’intestin irritable.