Changer de vie n’est pas chose aisée, mais quand on s’y prend petit à petit, avec un peu de patience et de persévérance, on peut obtenir des résultats très satisfaisants.20-petits-changements-peuvent-immense-impact-vie_02

Vous rêvez d’une vie meilleure et d’un corps en pleine santé, mais l’apparente immensité de la tâche vous décourage ? Pas de panique, il existe tout un tas de petites habitudes à ajouter facilement à votre routine quotidienne pour vous mener petit à petit vers une vie plus agréable et vous rendre les choses bien plus simples. En voici vingt !

1. Mettez votre réveil 30 minutes plus tôt

Il n’y a rien de pire pour cimenter votre humeur que de commencer une journée dans la précipitation. Essayez de mettre votre réveil une demi-heure plus tôt que d’habitude et prenez ce temps pour vous réveiller plus en douceur et prendre votre temps. Trente minutes de sommeil en plus ou en moins, ça ne vous changera pas la vie.

2. Marchez plus

Lorsque vous en avez la possibilité, choisissez toujours de marcher au lieu de prendre votre voiture ou les transports. C’est bon pour vous, pour votre corps et pour votre humeur. Le matin, à la pause café, la pause déjeuner, en sortant du boulot, le soir après manger, choisissez le créneau le plus accessible et allez marcher un peu, ça vous fera du bien.

3. Gardez snacks et sucreries dans un placard

Grignoter, c’est facile quand on a tout à portée de main. Quand on stocke tout dans un placard, on a moins souvent le réflexe d’aller mettre la main dans le paquet de chips ou de gâteaux. Laissez-les hors de portée, et profitez de l’effet de surprise quand vous retomberez dessus pour vous offrir un petit plaisir. L’important, c’est que ça reste occasionnel.

4. Faites votre lit

C’est la petite corvée qui enclenche le flux productif de votre journée. En commençant par cette tache toute simple, il vous sera plus facile d’enchaîner avec le reste. De plus, ça donnera un aspect beaucoup plus clean à votre environnement, et y retourner le soir vous apportera encore plus de plaisir – rien de mieux que de se glisser dans un lit tout fait, tout propre et bien accueillant.

5. Ne faites pas vos courses l’estomac vide

Faire ses courses l’estomac vide (ou quand on est en plein syndrome pré-menstruel), c’est l’assurance de n’acheter que des choses dont vous n’avez pas véritablement besoin. Vous oublierez le nécessaire et achèterez tout un tas de choses délicieuses mais pas forcément bonnes pour vous. Sans compter que vous aurez plus de chances d’éclater votre budget en prenant tout ce qui vous passe sous le nez.