Arthrose, arthrite inflammatoire, traumatisme … tout La cause de l’arthrose s’accompagne de Symptômes: douleur, fièvre, rupture, raideur, même Impuissant. Ceci est un exercice pour soulager la douleur Améliore la flexibilité du genou.

Le genou est comprimé tous les jours et doit être soutenu La charge peut atteindre 5 à 6 fois notre poids corporel. Cartilage Détérioration, les articulations deviennent difficiles à déplacer et à exposer La gonorrhée (arthrose du genou) est une maladie La maladie chronique la plus courante et la plus débilitante.

Les symptômes de l’arthrose du genou

Des facteurs tels que l’âge, le surpoids, la détérioration du cartilage, l’inactivité ou le surentraînement peuvent provoquer une gonorrhée (douleur au genou). L’arthrose est caractérisée par une détérioration du cartilage de l’articulation du genou. Le plus influent est la douleur entre le fémur et le tibia ou entre la rotule et le fémur. Il existe deux types de douleur: les douleurs mécaniques causées par une tension des genoux tous les jours, ou lorsque vous travaillez dur, montez et descendez des escaliers, assis ou debout, les genoux serrés ou à genoux peuvent aggraver la douleur mécanique. La douleur inflammatoire s’aggrave la nuit et s’accompagne de fièvre, de gonflement du genou, de raideur et de dysfonctionnement.

Comment atténuer une arthrose ?

L’arthrose du genou ne peut pas être complètement guérie. Les analgésiques sur ordonnance (acétaminophène, ibuprofène) et les anti-inflammatoires peuvent être associés à des traitements topiques (gels et pommades) et à des mesures d’hygiène et diététique pour soulager l’apparition de l’arthrose.

D’autres traitements peuvent également pénétrer dans les articulations douloureuses, notamment des injections de corticostéroïdes, d’acide hyaluronique (suppléments de mucus) ou de solution saline, communément appelée nettoyage des articulations, pour aider à éliminer les particules des articulations douloureuses. Cartilage. , Les microcristaux, se rassemblent dans les articulations et augmentent les enzymes stimulées.

Utilisez la médecine alternative, la thermothérapie, Physiothérapie et même l’utilisation de matériel médical (Chaussures orthopédiques, semelles orthopédiques, bâtons de marche, béquilles, pansements Heat) peut apporter un certain confort.

Dans les cas les plus graves, divers Fournir des solutions chirurgicales en fonction de la gravité du cas. de Placer un implant pour remplacer la surface articulaire Une chirurgie reconstructive endommagée aidera à corriger Défauts morphologiques.
Il est recommandé d’effectuer des exercices qui ont un léger effet sur les articulations, en particulier la marche et la natation.

Si la douleur persiste, vous devez consulter un médecin. Docteur Plus, rien ne peut vous empêcher d’atteindre ces objectifs. Les exercices d’auto-guérison renforceront les extenseurs (Quadriceps) et flexion du genou ((ischio-jambiers)).

Rappel important: lors de l’apparition de l’arthrose, l’exercice et la rééducation doivent être temporairement arrêtés.

Flexion des genoux à l’aide d’une serviette

Cet exercice de serviette aide à améliorer la mobilité du genou Par flexion et extension. s’asseoir sur la chaise Mettez vos pieds sur le sol et essuyez une serviette sous vos pieds, Tenez-le à deux mains. Redressez la jambe, soulevez la jambe et Pliez passivement les genoux. Gardez cette position Entre 5 et 10 secondes, jusqu’à ce que vous vous sentiez étiré. Répéter 5 Déplacez-vous avant l’autre jambe.

Étirements du mollet contre un mur

Tenez-vous à 45 cm du mur et posez vos mains sur le mur. Redressez la jambe avant droite et la jambe arrière gauche, Droits possibles. Pliez le genou droit, Verrouillez-le au mur pour que le talon soit à plat sur le sol, Vers le plafond, les orteils dépassent. Maintenez cette position pendant 10 secondes et répétez 10 fois 15 fois, puis changez de jambe.

Étirements Ischio-jambiers

Asseyez-vous sur une chaise, les pieds à plat sur le sol. Redresser Une jambe droite devant vous, parallèle au sol, pendant une minute, Jusqu’à ce que vous sentiez le muscle quadriceps se contracter Pliez légèrement vos jambes, puis revenez à la position de départ. Répétez cet exercice 10 fois.

Étirements des quadriceps

Étirer le devant de la cuisse est également bon Le muscle quadriceps est meilleur que l’articulation de la hanche. À genoux sur un pied, Placer l’autre pied au sol, avancer le bassin, redresser le sternum, Attrapez la cheville de la patte arrière comme ça Le talon fait face à vos hanches. Répétez dix fois, puis changez jambe.