Respirez

Quand on nous conseille de « respirer », on ne comprend pas toujours très bien car on pense qu’il s’agit d’une activité inconsciente ou mécanique.

Mais nous nous référons à un type de respiration qui nous offre plus d’avantages qu’incorporer de l’oxygène à notre corps.

Respirer lentement et profondément nous permet de nous détendre et de prendre le contrôle de n’importe quelle situation.

Si nous sommes anxieux-ses, la meilleure chose à faire est de fermer les yeux et de respirer le plus posément possible, en pensant uniquement à la manière dont nos poumons se remplissent d’air.

Ainsi, vous équilibrerez votre esprit et vous récupérerez de l’énergie pour continuer vos tâches.

La méditation peut aussi vous aider. C’est une pratique millénaire qui apporte de la sérénité et qui est excellente pour les personnes qui vivent dans les grandes villes.

Méditer, c’est plus que s’asseoir en position de lotus et fermer les yeux. Il s’agit d’un chemin pour atteindre la croissance spirituelle et devenir de meilleures personnes. On dit que 30 à 40 minutes par jour sont suffisantes pour réduire le stress et l’anxiété.

De plus, il existe plusieurs exercices de relaxation indiqués pour les personnes anxieuses. N’importe quelle technique choisie ou apprise sera bienfaisante pour vous.

Changez la perspective de vos problèmes

Quand vous traversez un épisode anxieux, peut-être que vous n’avez pas -encore- la capacité d’analyser ce qui vous arrive. L’une des meilleures stratégies pour combattre l’anxiété, c’est de modifier l’angle et le point de vue du motif.

Cela signifie qu’au lieu de se laisser emporter par les sentiments ou les réactions, il faut faut faire une pause et analyser l’événement d’un point de vue plus rationnel.

Vous pouvez, par exemple, penser qu’il s’agit d’un problème qui vous est extérieur. Vous aurez ainsi une opinion plus objective. Et vous vous rendrez compte qu’être anxieux n’est pas nécessaire !