Lorsque nous voulons perdre du poids, nous avons tendance à cibler certaines zones, notamment le ventre, les fesses ou les fesses. Cependant, pour avoir un corps harmonieux, tous les muscles doivent être exercés, car la graisse restera même dans les bras!
Pour retrouver un poids santé, la première étape consiste à modifier son alimentation en privilégiant une alimentation saine et équilibrée. Ensuite, la deuxième étape consiste à reprendre un exercice physique normal. Pour vous aider dans la deuxième étape, veuillez trouver des exercices qui peuvent être exercés à la maison pour renforcer vos bras!
Les 5 exercices pour des bras fermes et toniques
Bras et jambes levées
Cet exercice n’est pas seulement bon pour les bras, mais aussi très utile pour les jambes et le dos.
Tout ce que vous avez à faire est de vous mettre à quatre pattes et d’étirer votre bras droit et votre jambe gauche en même temps. Maintenez la posture pendant 5 secondes, en veillant à garder les membres droits et le dos droit. Puis alternez entre les bras et les jambes opposés.
Rotation demi-lune
Les exercices de rotation en demi-lune se concentrent sur les épaules, les biceps et les triceps pour vous aider à construire un bras plus fort.
Lorsque vous vous levez, gardez vos pieds légèrement écartés et vos bras tendus. Faites pivoter le pouce jusqu’à ce qu’il pointe vers le haut, puis à nouveau vers l’avant. Faites de petits cercles rapides avec vos bras. Redressez vos bras et répétez cet exercice 30 fois.
Planche latérale avec relevé de bras
Cet exercice est bon pour les épaules, le dos et les bras.
Pour ce faire, placez d’abord les lattes horizontalement avec les jambes ensemble. Lorsque vous soulevez votre corps du sol et étendez vos bras vers l’avant, soutenez-vous avec vos coudes. Pour les débutants, commencez par un poids léger jusqu’à ce que vous soyez suffisamment à l’aise pour le remplacer par des haltères.
Extension de triceps
Exercices d’étirement des triceps pour exercer vos bras.
Tenez-vous debout, les jambes écartées, tenant un haltère dans chaque main. Pliez vos bras derrière votre tête et étendez-les vers le haut. Assurez-vous de garder vos bras stables et vos muscles tendus. Augmentez votre poids lorsque vous augmentez votre force.
Ball push-ups
Si vous souhaitez exercer vos muscles du haut du corps, cet exercice est fait pour vous.
Pour cela, entrez la position de la planche. Lorsque vous vous abaissez pour les pompes, placez une main sur le sol et l’autre sur le ballon. Tenez le ballon en alternance, 4 à 5 fois de chaque côté.
Vous pouvez utiliser des ballons médicaux ou d’autres ballons de sport pour cet exercice. Un livre peut également être utilisé pour les pompes.