ETRE HEUREUX EN COUPLE VAUT TOUTES LES INFIDÉLITÉS DU MONDE

« Moi je n’ai aucune envie d’être infidèle, parce que, ma femme, je la trouve belle, intelligente et drôle. On est ensemble depuis qu’on a 17 ans et je ne suis toujours pas lassé. Je suis conscient de la chance que j’ai par rapport à d’autres hommes : je suis si heureux avec elle que je n’ai pas de manque à combler. »

 

Cette formidable déclaration d’amour, qu’on doit à Didier, 42 ans, nous permet enfin d’évoquer ce qui paraît être le meilleur rempart à l’infidélité : une alchimie amoureuse, subtil mélange de (bon) sexe, de (bonne) volonté, de confort, de désir, de liberté, auquel vient s’ajouter, selon lui, « ce petit truc en plus qui fait qu’il y a des femmes qu’on ne trompe pas ». Le portrait-robot de cette perle rare dépend évidemment de chacun. Pour Pascal, 37 ans : « C’est celle avec qui tu ne t’ennuies jamais. Qui étanche en permanence ta soif de curiosité, et avec qui la routine n’existe pas. »

 

Pour Alain : « C’est une femme qui te résiste, qui garde sa part de mystère, que tu ne possèdes jamais complètement. » Comme le souligne Pascal Couderc, « les couples qui durent sont ceux qui arrivent à se nourrir en permanence de ce qu’ils font séparément. En ce sens, les femmes autonomes, qui n’ont pas besoin de leur homme, vont avoir plus de facilité à les garder. » En d’autres termes, l’important c’est de rester deux. Deux êtres jamais acquis l’un à l’autre, qui forcément continuent à s’attirer.

 

Jean-Michel Hirt rappelle, quant à lui, que « même si les hommes sont capables d’éprouver du plaisir sans sentiments, la jouissance procurée lors d’un rapport sexuel avec une femme qu’on aime est absolument inégalable ». De là à en déduire que, quand ils disent que c’est le sexe qui les rend fidèles, les hommes nous parlent d’amour…