APPRENEZ-LUI LA CARESSE CLITORIDIENNE

Une fois de plus, il faut apprendre à son homme où se trouve et comment fonctionne notre clitoris. « C’est de la joaillerie, de la finesse : les mouvements doivent être peu importants en amplitude, il ne faut pas aborder le clitoris directement sur le gland mais à travers le capuchon. Surtout, l’homme doit être constant dans les mouvements et ne jamais s’arrêter, sinon la femme sera folle furieuse ! Le partenaire doit être complètement à l’écoute de la femme, dans le frémissement, la respiration. Et quand l’orgasme est arrivé, il faut s’arrêter sinon cela devient douloureux. »

DÉCOUVREZ LE POINT C

Pourquoi aussi ne pas mettre votre homme au cunnilingus ? Pour Gérard Leleu, « le baiser vulvaire, caresse subtile de la pointe de la langue, est la façon la plus somptueuse d’atteindre l’orgasme. »

Pensez aussi à la caresse vaginale, quand l’homme va stimuler le vagin avec ses doigts ou un objet. « La femme doit être en confiance mais il faut savoir que la caresse vaginale donne plus de plaisir que la pénétration, car les muqueuses vaginales sont une véritable constellation érotique. »

Et là, le sexologue nous révèle un secret : le point C ! Comprenez un point situé dans le cul-de-sac postérieur, c’est-à-dire en arrière du col de l’utérus. « Le massage du col : les femmes en tombent dans les pommes ! ». La mauvaise nouvelle c’est que c’est pratiquement impossible de l’atteindre seule, le col étant situé à 6 ou 7 cm de l’entrée du vagin…

REDÉCOUVREZ LE POINT G

Nous avons demandé à Gérard Leleu si le point G existait vraiment. « Absolument ! Mais il peut ne pas être éveillé et ce qui est certain c’est qu’il est plus ou moins sensible ».

D’où la question : comment trouver son point G ? « Ce n’est pas très difficile : il se situe sur la face antérieure du vagin, côté vessie, à 4 cm (2 phalanges) de l’entrée. Au toucher, c’est une zone où il y a comme des plis, je dis souvent comme quand la mer se retire sur le sable. Votre partenaire doit carrément y aller, par une pression appuyée sur le point G. S’il se trouve bien sur le point G, la femme aura envie d’uriner : c’est un signe typique ! »

RÉUSSISSEZ LA FELLATION

Aucune pression ni obligation par rapport à la fellation. Mais si vous voulez tester « le baiser pénien », Gérard Leleu conseille d’associer la technique et l’instinctif. « Écoutez votre instinct, oubliez votre peur et tout ce que vous avez appris. On ne fait pas une fellation à un homme dans le but qu’il éjacule mais pour le plaisir. »

Côté technique, prenez une position confortable : vous pouvez par exemple vous agenouiller entre les jambes de l’homme. Avant de se précipiter sur son sexe, caressez tout d’abord son ventre, son pubis et l’intérieur de ses cuisses. Caressez ensuite son pénis avec vos mains puis votre bouche. Puis, « associez le va et vient des lèvres qui suce le gland à un mouvement d’une des mains à la base de la verge. »