ABANDONNEZ-VOUS

L’auteur de « L’art de bien faire l’amour » est catégorique : « Si vous êtes trop crispée, vous ne sentirez rien. Offrir son corps est toujours une épreuve, on ne se donne que si on s’aime. Sauf que même les plus belles des femmes ont des complexes ! ». D’où l’utilité d’apprendre à lâcher prise. Si vous considérez une partie de jambes en l’air comme une séance de gym, il y a peu de chance que vous vous laissiez emporter par un vent d’érotisme.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, essayez de vraiment ressentir les caresses de votre partenaire : il n’y a rien de plus relaxant. Pour vous détendre, contrôlez votre souffle : « Respirez profondément par le nez en gonflant l’abdomen puis bloquez la respiration et soufflez. C’est ce qu’on appelle la respiration à 4 temps », indique le médecin.

OUBLIEZ L’ORGASME

C’est peut-être comme cela qu’il viendra ! Gérard Leleu ne cesse de le répéter à ses patientes : « Il ne faut pas être dans la course à l’orgasme, c’est le meilleur moyen justement de ne pas en avoir ! La femme est soumise au terrorisme de l’orgasme, il faut dédramatiser. Si on veut la fusée, on ne l’aura pas ! Ce qu’il faut attendre lorsqu’on est avec quelqu’un c’est la tendresse, le contact physique et le plaisir. Et si l’orgasme arrive, tant mieux ! Il ne faut pas imaginer qu’on est anormale lorsqu’on n’a pas d’orgasme, ce n’est pas automatique chez la femme. »

Mais que faire lorsque notre partenaire vous assène d’un vigoureux ‘Alors tu as joui ?’. Simuler… ou pas ? Doit-on prôner la vérité ou s’égosiller à jouer les simulatrices ? « La simulation a un côté pratique car l’homme croit alors que tout va bien. Sauf que simuler c’est refuser le progrès, couper le perfectionnisme de l’homme et se couper du vrai plaisir. » Comment faire en effet pour améliorer vos câlins sous la couette si votre homme est déjà persuadé d’être le nouveau Rocco 2010 ?