Lorsque les cellules mortes de la peau obstruent les pores en raison d’une sécrétion excessive de sébum, des boutons, des papules, des kystes et des points noirs apparaissent. Comment éviter les peaux grasses et éliminer l’acné?

Différentes lotions, crèmes, gels et antibiotiques peuvent être utilisés pour traiter l’acné et l’acné, mais tous ces traitements sont chimiques, généralement irritants pour la peau, et parfois l’effet ne répond pas à nos attentes.

Des études récentes ont montré qu’une plante peut effectivement aider à éliminer l’acné , qui est très ortie. Évidemment, une alimentation saine et de bons soins de santé sont également essentiels pour protéger la peau.

Bienfaits de l’ortie

L’ortie a des propriétés antibactériennes et antioxydantes. L’un de ses ingrédients, l’élément herbe, a des effets anti-inflammatoires et peut neutraliser les radicaux libres.

En outre, l’extrait d’ortie a également une activité antibactérienne contre les bactéries Gram-positives et Gram-négatives, y compris les agents pathogènes les plus courants: Staphylococcus aureus et Escherichia coli. L’ortie inhibe la croissance des bactéries et prévient l’inflammation. Il a également un effet très positif sur la peau.

L’ortie peut être utilisée sous différentes formes pour prévenir et éliminer l’acné :

Infusion d’ortie

Chauffez l’eau à ébullition, puis ajoutez un peu de feuilles d’ortie. Laissez-le basculer pendant quelques minutes, puis prenez un verre tous les jours.

Lotion d’ortie

La préparation de la lotion à l’ortie est similaire au thé. Trempez simplement une boule de coton dans la lotion et appliquez-la sur la zone touchée pour éliminer l’acné.

Gélules d’ortie

Vous pouvez acheter des capsules d’ortie bio dans les pharmacies et les prendre quotidiennement pour éliminer l’acné.