Lorsque vous réfléchissez à la façon d’adopter des habitudes saines pour perdre du poids, vous pensez probablement à remplir votre garde-manger d’aliments sains et à faire de meilleurs choix alimentaires.

Cependant, les habitudes que vous prenez en dehors de la cuisine jouent également un rôle important dans la perte de poids.

La motivation nous pousse à avancer dans tout ce que nous faisons.

Si nous ne sommes pas liés à nos facteurs de motivation tout en essayant de perdre du poids, nous pourrions nous arrêter plus tôt que nous l’avions espéré.

Lorsque vous essayez de perdre du poids, quelle est votre motivation?

Par example:

  • Voulez-vous vous mettre dans ce bikini tendance cet été?
  • Voulez-vous vous sentir plus à l’aise dans votre jean préféré?
  • Voulez-vous avoir plus confiance en votre peau?
  • Voulez-vous voir le nombre sur l’échelle diminuer?
  • Voulez-vous avoir moins de courbatures et de douleurs?
  • Voulez-vous plus d’énergie pour suivre le rythme de vos enfants?

Être clair sur ce qui vous motive peut vous aider à rester sur la bonne voie.

Cela vous aide également à savoir où recommencer vos efforts si vous êtes tombé du wagon.

Si vous perdez de la vapeur, sortir une photo de ce bikini peut vous aider à avoir un second souffle. Se souvenir de ce vieil ami qui a dit à quel point vous êtes incroyable peut vous rappeler que vous devenez plus confiant.

Monter sur l’échelle et voir que le nombre a, en fait, diminué peut vous amener à déposer cette deuxième aide.

Voici nos façons préférées d’adopter des habitudes saines pour perdre du poids.

1. Récompensez-vous

Vous entendez souvent les gens parler de récompenses en matière de perte de poids. Cependant, si vous avez l’habitude de vous récompenser avec de la nourriture, il peut être difficile de vous donner une tape efficace dans le dos.

Liez votre récompense à votre motivation.

Si ce bikini maintient vos rêves de perte de poids vivants, achetez-en un que vous aimez lorsque vous atteignez votre premier objectif de perte de poids. Au lieu de vous attendre à votre paire de jeans préférée, achetez une paire qui vous va comme un gant et qui ne creuse pas dans vos poignées d’amour lorsque vous avez perdu les 5 premiers livres.

Lorsque vous commencez à vous sentir plus énergique, emmenez la famille dans une sortie spéciale. Allez au zoo ou faites une randonnée vers un belvédère pour profiter de votre nouvelle vigueur.

2. Fixez-vous de petits objectifs

Essayez de vous fixer des objectifs petits, réalistes et spécifiques lorsque vous essayez de perdre du poids.

Si votre objectif est trop haut, vous risquez de vous décourager.

Chaque fois que vous félicitez quelqu’un pour sa perte de poids, vous obtenez souvent la réponse: «Merci. J’ai encore 20 livres à emporter! »

Bien que le compliment ait probablement été une grande récompense pour cette personne, le rappel de l’objectif ultime reste un obstacle majeur. Si cette personne s’était fixé des objectifs plus petits en cours de route, elle aurait peut-être répondu: «Merci. J’ai déjà atteint mes deux premiers buts! »

Quelle différence cela fait de satisfaire des objectifs plus petits que de se diriger vers un objectif inaccessible.

Jerry Seinfeld a utilisé cette stratégie pour s’entraîner à être plus productif et à devenir un meilleur comique, selon une interview entre le développeur de logiciels Brad Isaac et le comédien lui-même.

Seinfeld s’est fixé comme objectif d’écrire chaque jour. S’il atteignait l’objectif, il marquerait un «X» rouge sur le calendrier.

En moins d’une semaine, il n’était pas important pour lui d’écrire quelque chose d’hilarant. C’était juste important qu’il ne brise pas la chaîne.

Sauter un jour permet de sauter plus facilement un autre jour.

La clé pour faire fonctionner cette stratégie est de garder vos objectifs suffisamment petits pour qu’ils soient faciles à réaliser tous les jours.

3. Prenez une décision

Avez-vous déjà dit que vous alliez essayer de perdre du poids?

Essayer n’est pas la même chose que faire.

Si vous essayez de rester à l’écart de l’assiette de fromages lors d’une fête, vous risquez de vous gaver de cubes de cheddar à un moment donné. Si vous dites: «J’ai décidé de ne pas manger de fromage ce soir», vous êtes plus susceptible de l’éviter.

Ayez confiance en votre capacité à vous en tenir à vos décisions.

Lorsque vous êtes sûr de vos projets, vous êtes plus susceptible de les suivre.

4. Trompez votre volonté

Nous savons tous que la volonté est une ressource finie ( 1 ).

Plus vous vous privez, plus vous risquez d’abandonner toute maîtrise de soi à la fin de la journée.

Une étude intéressante a consisté à placer les participants dans une pièce avec des biscuits fraîchement cuits et des radis. Un groupe a été informé qu’il pouvait goûter les cookies. On a demandé à l’autre groupe de manger les radis à la place.

Les participants ont ensuite été invités à compléter un puzzle difficile. Le groupe qui avait échantillonné les cookies avait plus de maîtrise de soi. Ils ont persévéré plus longtemps que le groupe mangeur de radis tout en complétant le puzzle.

Le groupe qui avait utilisé sa volonté pour éviter de manger les biscuits abandonna le puzzle plus rapidement.

Si vous vous êtes limité toute la journée, vous êtes plus susceptible d’abandonner vos saines habitudes alimentaires le soir.

Au lieu de limiter vos options alimentaires, développez-les.

Voici quelques façons de procéder:

  • Mangez tous les légumes que vous voulez pour chaque repas.
  • Concentrez-vous sur l’obtention d’une variété de couleurs dans votre assiette.
  • Expérimentez avec de nouvelles techniques de cuisson, épices et arômes.
  • Mangez quelque chose toutes les quelques heures.
  • Amusez-vous avec la nourriture.

5. Bougez tous les jours

Beaucoup de gens pensent que s’ils ne font pas de jogging dur ou ne soulèvent pas de poids lourds au gymnase, cela ne vaut pas la peine de s’entraîner.

Le problème avec cette mentalité est qu’elle peut vous épuiser.

Développer une habitude implique de la cohérence.

Si vous vous épuisez et arrêtez de faire de l’exercice pendant une semaine, vous venez de faire quelques pas en arrière.

Faites un effort pour bouger votre corps quotidiennement. Vous n’avez pas à faire de formation HIIT ou à courir trois miles; vous avez juste à faire quelque chose.

Cela peut impliquer de faire un flux de yoga de 20 minutes, de danser dans votre salon, de marcher 15 minutes deux fois par jour ou de jouer au frisbee dans le parc.

Vous remarquerez peut-être que plus vous bougez, plus vous avez envie de bouger.

Faire de l’exercice plus tôt dans la journée peut vous aider à profiter de votre volonté pour maintenir votre saine habitude.

6. Configurer les déclencheurs

Avez-vous l’habitude de manger quelque chose de sucré après un repas? Avez-vous tendance à prendre quelque chose de croustillant pendant que vous regardez la télévision?

Ce sont des déclencheurs malsains.

Faites une promenade de 5 minutes après un repas. Faites 50 craquements chaque fois que vous vous asseyez pour regarder la télévision. Levez-vous et faites une tâche ménagère toutes les 15 minutes.

Ces déclencheurs n’ont pas besoin d’être longs ou complexes. Les garder courts et simples peut être la meilleure façon de changer vos habitudes négatives en comportements sains tout au long de la vie.

Enfin, si vous avez besoin d’un programme pour vous aider à adopter des habitudes plus saines, nous sommes là pour vous. C’est exactement ce sur quoi notre défi de perte de graisse de 21 jours est centré.

Il y a une raison pour laquelle la durée du défi est de 21 jours. C’est parce qu’il faut généralement 21 jours à la plupart des gens pour établir une habitude.

Le défi est conçu pour briser vos habitudes malsaines avec des aliments, en particulier le sucre, les glucides raffinés et d’autres aliments transformés, et établir de nouvelles habitudes saines à leur place.