A apaiser les infections urinaires

Le citron est l’un des fruits les plus puissants qui existent pour combattre les bactéries et les infections. Le fait qu’il soit alcalinisant lui confère la capacité d’expulser les micro-organismes nocifs présents dans le tractus urinaire.

Il est fortement recommandé aux personnes qui souffrent déjà de troubles urinaires, mais il peut également servir comme traitement préventif.

A stimuler le foie

Grâce à sa teneur en potassium, l’eau citronnée permet de dissoudre l’acide urique, entre autres substances qui intoxiquent cet organe très précieux pour notre processus de désintoxication. Son action est également efficace pour traiter les problèmes liés à la production de bile (qui provoquent souvent des maux de tête, une perte d’appétit et de la constipation).

Il est conseillé aux personnes qui souffrent de maladies hépatiques de boire un verre d’eau citronnée tiède une heure avant de petit-déjeuner, tous les matins.

A traiter la mauvaise haleine

L’halitose est un problème très fréquent. Elle est provoquée par les bactéries qui s’accumulent dans la bouche. Le citron permet de diminuer la mauvaise haleine chaque matin.

Après avoir bu du jus de citron, il est indispensable de se rincer la bouche à l’eau tiède, pour éviter que l’acidité de l’agrume n’abîme l’émail dentaire.