Ils peuvent être petits et les mouches des fruits peuvent être particulièrement tenaces, surtout en été, ce qui rend la vie difficile! Une fois que la nourriture a perdu sa fraîcheur, ces petits animaux vont soudainement inonder notre assiette de fruits, ce n’est pas invincible! Voici 6 conseils pour s’en débarrasser!

Les mouches des fruits sont des insectes appartenant à la famille des Muscidae. Petite mouche aux ailes tachetées de noir. Ceux-ci attirent les fruits mûrs qu’ils aiment élever. Mais d’où venaient-ils?

Ces insectes apportent souvent les fruits que vous avez achetés au marché ou à l’épicerie chez vous. Ils s’assoient confortablement sur vos fruits et y pondent des œufs. Cependant, en été, ils peuvent venir de l’extérieur.

Par conséquent, l’invasion de mouches des fruits n’est pas nécessairement un problème d’hygiène, car elle n’envahit pas la saleté ou les restes de nourriture, mais les fruits mûrs. Ils aiment particulièrement les matières fermentées pour déposer les œufs.
Il est difficile de se débarrasser de ces insectes, mais pas impossible.

Comment se débarrasser des mouches à fruits ? 

Il existe plusieurs façons naturelles d’éliminer ces insectes dans la cuisine, et la plupart des ingrédients dont vous avez besoin se trouvent dans votre maison.

Voici 6 astuces pratiques : 

1 – Le vin rouge : 

Oui, non seulement vous aimez cette boisson, mais aussi les mouches des fruits! Par conséquent, le vin rouge peut être utilisé pour attraper ces insectes. Tout ce que vous avez à faire est de remplir le bol de vin rouge et d’eau, puis de le recouvrir d’une pellicule plastique. Utilisez un cure-dent pour y faire quelques trous et placez-le là où vous voyez des mouches des fruits. Ceux-ci entreront par ces petits trous, mais ne pourront pas sortir.

2 – Le vinaigre de cidre :

Le vinaigre de cidre de pomme est une excellente solution pour se débarrasser des mouches des fruits. En effet, en raison de son goût fruité, cet ingrédient attire ces insectes. Vous pouvez le faire de la même manière que le vin rouge, remplir un bol et le recouvrir d’une pellicule plastique, puis y percer des trous.

3 – Les restes de fruits :

Pour éviter de sauter dans les buissons, veuillez utiliser directement le piège qui attire ces insectes: les fruits! Mettez les fruits restants dans un bol, couvrez-le d’une pellicule plastique, percez un trou dessus, et le tour est joué!

4 – Le lait, le poivre et le sucre :

C’est une recette que ces insectes aiment et ne leur plaira pas. Faites chauffer deux tasses de lait, puis ajoutez 8 cuillères à soupe de sucre et 4 cuillères à soupe de poivre. Laisser mijoter 10 minutes, puis verser le mélange dans un plat profond. Mettez-le dans votre cuisine et ces insectes seront bientôt piégés!

5 – L’huile essentielle de citron/citronnelle :

Les insectes ne supportent généralement pas le goût du citron! Remplissez un vaporisateur avec deux verres d’eau et 10 à 15 gouttes d’huile essentielle de citron ou de citronnelle. Vaporisez ce mélange dans la cuisine ou les zones avec des mouches des fruits.

6 – L’entonnoir :

C’est une façon plus douce d’éliminer les mouches des fruits car elle les capturera sans les noyer.

Pour cela, vous avez besoin d’un récipient transparent, d’un morceau de banane mûre, de papier et de colle . Mettez d’abord un morceau de banane dans le récipient, puis faites un cône avec du papier et assurez-vous que l’extrémité est petite pour que les mouches des fruits puissent entrer mais ne puissent pas sortir. Utilisez de la colle pour « fermer » l’entonnoir.