L’amour n’appartient pas à une seule personne

On a tendance à croire que les émotions sont privées et appartiennent à notre esprit. Selon les recherches, lorsque vous ressentez une connexion avec quelqu’un d’autre, une synchronicité momentanée surgit entre vous et vos gestes, votre chimie et même votre activité neuronale deviennent identiques, vous êtes comme le miroir l’un de l’autre.

Se regarder dans les yeux est indispensable pour l’amour

Votre corps a la capacité innée de capter les émotions de ceux autour de vous, ce qui vous permet de définir quelles sont les personnes avec qui vous pouvez développer une synchronicité. Vos possibilités deviennent illimitées. Mais les gens généralement perdent cette opportunité car ils ne regardent pas les autres dans les yeux.

L’amour fortifie la connexion entre votre cœur et votre cerveau

Des décennies de recherches montrent que les gens qui ont une vie sociale épanouie vivent plus longtemps et en meilleure santé, mais on ne sait toujours pas pourquoi.

L’équipe du Dr. Frederickson a appris que lorsque les personnes créaient ces micro-moments dans leurs vies, ils améliorent les fonctions du nerf qui connecte le cerveau au cœur.