Avec le temps, la peau perd de son élasticité naturelle. Des rides et ridules apparaissent et plusieurs facteurs sont responsables du vieillissement. Fatigue, mauvaise hygiène de vie ou encore tabagisme, plusieurs éléments peuvent causer une perte de tonicité de la peau et l’apparition des rides. Ce masque naturel contient seulement 3 ingrédients et peut vous épargner l’achat de crèmes anti-âge coûteuses.

Le vieillissement cutané surgit à cause de nombreux facteurs déclenchants. Ce masque naturel qui tonifie la peau contient des ingrédients à portée de main et de budget. Prenez l’habitude de faire ce soin régulièrement afin de pouvoir observer des résultats probants sur l’apparence de la peau.

Ingrédients

1 cuillère à soupe de crème fraîche

Loading...

5 cuillères à soupe de jus de carotte fraîchement pressé

1 cuillère à soupe de fécule de maïs

Préparation

Etape 1 : Mélangez la fécule de maïs à un verre d’eau puis versez cette solution dans un récipient auquel vous ajouterez 100 ml d’eau bouillante

Etape 2 : Cuisez la mixture à feu doux jusqu’à obtenir une consistance épaisse due à l’ajout de la fécule de maïs.

Etape 3 : Laissez refroidir la préparation ensuite ajoutez la crème fraîche et le jus de carottes.

Etape 4 : Remuez la mixture puis nettoyez bien votre visage.

Etape 5 : Appliquez le masque sur votre visage et insistez bien sur les parties concernées par les rides. Vous pouvez également l’appliquer sur le cou.

Etape 6 : Laissez reposer 25 à 30 minutes.

Etape 7 : Rincez-vous le visage avec un savon doux et de l’eau tiède puis appliquez une crème hydratante.

Précautions :

Il est plus recommandé d’utiliser ce masque après avoir bien exfolié votre peau. Afin d’obtenir des résultats plus concluants, il est important d’appliquer ce masque 3 jours d’affilée. Grâce à cette préparation, le visage sera débarrassé des traces de vieillissement et de fatigue. La peau sera plus hydratée et retrouvera de la tonicité.

Vertus du masque antirides

Ce masque est très efficace pour prévenir et lutter contre l’apparition des rides. En effet, la carotte est riche en vitamines A et C qui sont indispensables pour avoir une peau lisse et ferme. Ces deux vitamines ont un pouvoir certain dans la lutte contre les radicaux libres à l’origine du vieillissement de la peau et de la perte d’élasticité et de tonicité. Les carottes contiennent aussi du béta-carotène  qui permet de maintenir une peau ferme et saine.

Loading...

Quant à la crème fraiche, elle élimine les peaux mortes et permet ainsi de renouveler la surface de la peau grâce à l’acide lactique qu’elle contient. Elle est également efficace car elle réduit les traces des cicatrices et repulpe rides et ridules.   

Et pour finir, la fécule de maïs est riche en vitamine B6, une vitamine indispensable pour la jeunesse et la beauté de la peau. Cet aliment régule aussi la production de sébum.

Habitudes pour prévenir le vieillissement de la peau

Le vieillissement de la peau est un processus naturel. Heureusement, il existe des moyens et des habitudes à prendre pour prévenir l’apparition des marques du temps tels que les rides et ridules. Voici quelques astuces pour prévenir la perte d’élasticité de la peau afin de la conserver jeune le plus longtemps possible.

  • Nettoyer sa peau

Il est important de prendre l’habitude de nettoyer sa peau. La pollution provoque l’apparition des rides à cause des fumées toxiques et industrielles qui flottent dans l’air ambiant. Les résidus s’accumulent sur la peau et empêchent une bonne oxygénation de celle-ci. Se nettoyer la peau est essentiel pour lutter contre le vieillissement prématuré car les radicaux libres entrainent une apparition des rides plus précoce. Faites attention à vous nettoyer le visage avec un produit doux.

Evitez le tabagisme

Le tabagisme est un accélérateur de vieillissement cutané. L’absorption de substances toxiques est une mauvaise habitude et cela entraîne des marques de fatigue plus prononcées ainsi que l’apparition des rides et ridules. L’oxygénation de la peau est amoindrie et cela entraine un vieillissement des tissus.

Faites de bonnes nuits

La nuit est le moment où la peau se régénère. Se priver de nuits complètes, c’est la compromettre et l’empêcher d’éliminer les signes de fatigues.  8 heures par nuit sont donc à réserver pour le bien-être de votre peau.

Limitez vos expositions au soleil

Se protéger des ultra-violets est capital pour ceux et celles qui veulent préserver leur peau du vieillissement. Non seulement responsable des rides, une exposition au soleil non protégée peut également causer l’apparition des taches brunes.  Pour pallier cela, vous devez vous protéger du soleil avec une crème avec un indice anti-UV. 

Réduisez le stress

Loading...

Le stress est également un facteur responsable du vieillissement de la peau. Il est important d’apprendre à le gérer car s’il est récurrent il peut accélérer les signes du temps à cause de la production de radicaux libres. La pratique d’une activité physique peut vous aider à lutter contre le stress.