Nous oublions généralement nos pieds et nous nous arrêtons rarement pour en prendre soin, mais nous avons besoin d’être hydratés tous les jours. Cette négligence est à l’origine du maïs et des callosités. Si vous voulez vous en débarrasser, continuez à lire.

Ces dernières années, de plus en plus de gens ont commencé à prêter attention à l’alimentation, à l’exercice et au maintien de la beauté de la peau sur leurs visages et leurs mains. Ces parties visibles au quotidien seront gâtées et les pieds ne sont pas toujours comme ça. Souvent cachés dans des chaussures, on les oublie souvent. Ils sont même maltraités par des chaussures parfois inappropriées (comme des talons hauts).

Les causes des cors et des callosités des pieds 

Nous ne réalisons pas à quel point un pied sain est important. Ils portent en fait le poids de tout notre corps. Il faut donc prendre soin de leur peau, d’autant plus qu’elle ne possède pas de glandes sébacées. Par conséquent, les pieds sont naturellement secs. Si l’étape d’hydratation est ignorée, leur peau s’épaissira, ce qui correspond à l’apparition de maïs et de callosités. Celles-ci peuvent même être gênantes et même douloureuses en marchant.

De plus, les pieds passent la plupart de leur temps dans un environnement fermé et humide, idéal pour la croissance bactérienne. Mauvaise marche, mais cela est également causé par des chaussures mal ajustées.
Pour traiter le maïs et les callosités, c’est un remède naturel que vous pouvez facilement traiter à la maison.

Une astuce miracle pour éliminer les callosités et les cors de vos pieds  

Ingrédients : 

  • 5 comprimés d’aspirine
  • Le jus d’un citron
  • 1 pierre ponce

Préparation : 

  • Mettez les comprimés d’aspirine dans un mortier et broyez-les jusqu’à ce qu’ils deviennent une poudre. (Si vous n’avez pas de mortier, humidifiez avec un peu d’eau et écrasez-le avec le fond d’un verre ou un ustensile lourd).
  • Mettez la poudre dans un bol et ajoutez le jus d’un citron.
  • Mélangez pour obtenir une pâte épaisse et lisse.
  • Si vous remarquez que le mélange est trop sec, ajoutez plus de citron ou une cuillère à soupe d’eau.

Comment l’appliquer :  

-Lavez-vous soigneusement les pieds
-Ensuite, étalez une fine couche de mélange sur la zone touchée par le maïs et les callosités
-Reposez-vous pendant 20 à 30 minutes, puis rincez à l’eau tiède. -Ensuite, essuyez la peau morte avec une pierre ponce
-Retirez la peau morte avec de l’eau tiède et séchez soigneusement vos pieds
-Répétez deux fois par semaine jusqu’à ce que le maïs et les callosités disparaissent. Ensuite, vous pouvez utiliser ce masque exfoliant une fois par mois pour éviter qu’il n’apparaisse
-N’oubliez pas, après ce soin, d’hydrater la peau de vos pieds et de lui faire un soin quotidien avant d’aller vous coucher. L’hydratation est essentielle pour éviter les pieds secs.

Pourquoi ce soin est efficace ? 

Le rôle de l’aspirine est d’adoucir le maïs, ce qui facilite l’élimination du maïs avec de la pierre ponce. Le médicament peut éliminer les maux de tête et son acide salicylique a une puissante capacité d’exfoliation. Il peut effectivement éliminer les peaux mortes et éventuellement restaurer une peau douce et confortable. Quant au citron, sa riche vitamine C stimule la production de collagène, rétablissant ainsi l’élasticité de la peau, et ses propriétés astringentes et exfoliantes renforcent l’effet de l’aspirine sur des pieds sains.