Je visualise un escalier
Notre séance démarre par un moment de « mise en état sophronique », c’est-à-dire une relaxation qui vise un état proche de l’hypnose. L’idée est de mettre ma conscience un peu en sourdine pour qu’émergent plus facilement des images produites par mon inconscient. Je prends des inspirations profondes, mes jambes sont décroisées, mon abdomen relâché, mes mains reposent sur mes genoux. Je décolle ma langue du palais afin de permettre le desserrement de mes mâchoires.
La voix de Claire ralentit et s’adoucit. « Vous allez laisser la détente descendre doucement du sommet de votre crâne jusqu’à votre nuque. Votre front se détend, vos paupières se détendent. Tout votre visage se détend… » Bientôt tout mon corps est engourdi, mes pieds pèsent dans le sol, je suis enfoncée dans le fauteuil. « Vous allez maintenant descendre un escalier. Un escalier agréable… » Instantanément, je visualise l’escalier d’une petite maison que nous venons de visiter, mon amoureux et moi, avec l’intention de nous installer ensemble.
« Vous respirez tranquillement, calmement… Je vais compter de dix à zéro… Dix, vous descendez… Neuf, vous continuez de descendre… » Je sens ma tête s’incliner. Je suis à deux doigts de m’endormir. Claire termine son décompte.