Célébré chaque hiver à Menton, en France, le citron est l’un des agrumes les plus utilisés en cuisine. Il y a autant de vinaigrette que pour faire du jus: la consommation par habitant de citrons en France est de 1,5 kg et la production est de 4 000 tonnes.

En fait, il y a des citrons toute l’année. Il a de nombreuses variétés et contient environ 80% d’eau. Il a un goût unique d’acidité et d’amertume, ce qui lui donne un arôme qui rend les plats et les cocktails pleins de vitalité. Mais il a aussi des caractéristiques différentes: par conséquent, en raison de sa forte teneur en vitamine C et de ses propriétés cicatrisantes et désinfectantes, il a des utilisations incroyables aussi bien pour le corps humain que pour la maison! Découvrez une incroyable astuce à base de citron pour éviter les grosses tempêtes dans votre maison.

Astuce pour éloigner les ondes négatives 

Ingrédients :  

  • 3 citrons 
  • Du sel 
  • Un saladier 

Préparation :  

Utilisez un couteau pour faire une coupe en forme de croix sur chaque citron, puis mettez-y du sel. Mettez le citron dans le saladier et placez le bol dans la pièce de votre choix (comme le salon ou la chambre).

Le citron rafraîchit et parfume la pièce. Les recherches en aromathérapie montrent que l’odeur des agrumes peut apporter le bonheur et réduire le stress. Par conséquent, lorsque le citron est placé dans la chambre, il contribue à améliorer la qualité du sommeil et à augmenter la concentration. De plus, cette technique permet également de repousser les insectes, notamment les moustiques, et résiste à l’énergie négative générée par les disputes entre membres de la famille, par exemple.

Comment éviter les énergies négatives ? 

L’énergie négative est caractérisée par le mode pessimiste de la communication et de la pensée humaines. Ils peuvent affecter son environnement, ses adeptes et son état émotionnel, voire conduire à la dépression.
Afin de lutter contre les énergies négatives et de vous protéger des énergies négatives, vous devez:

  • Éloigner les peurs : il arrive que les énergies négatives viennent des peurs, des phobies, d’un sentiment d’insécurité et des pensées négatives alors il faut apprendre à contrôler et éloigner ses peurs en déterminant leur origine. Libérez-vous-en avec l’aide d’un professionnel de la santé ou en ayant recours à des techniques comme l’hypnose. 
  • Avoir une attitude positive : le simple fait d’avoir une attitude positive permet d’éloigner les mauvaises énergies. Faites preuve d’optimisme et entretenez votre santé émotionnelle en souriant à la vie et en profitant des bons moments avec vos proches. 
  • Gérer le stress : étant l’un des maux de notre société moderne, le stress engendre énormément d’affections physiques et mentales. Il est donc primordial d’apprendre à gérer son stress pour éviter certaines pathologies et éloigner les idées négatives. Pensez à pratiquer une activité physique et des méthodes de relaxation comme le yoga ou la méditation. 
  • S’entourer de personnes positives : Pour rester dans une démarche positive et éloigner les énergies négatives, veillez également à vous entourer de personnes positives. En effet, on oublie parfois que notre état émotionnel est influencé par autrui, comme c’est le cas lorsque nous croisons la route d’une personne toxique. 

Nettoyez votre maison et protégez-la des mauvaises vibrations : après une longue journée de travail, la maison est notre refuge, il faut donc aussi nettoyer la maison pour éliminer les mauvaises vibrations. Changez la décoration, débarrassez-vous des objets encombrants et inutiles, ouvrez les fenêtres , laissez passer l’air et la lumière du soleil, puis parfumez la pièce avec de l’encens ou des produits naturels, comme le citron. La décoration originale et la satisfaction de votre odeur vous laisseront une énergie négative aux pieds de la porte d’entrée!