Les pommes et les poires

Les pommes et les poires ne sont pas tolérées par les personnes souffrant de ballonnements chroniques. Ces fruits contiennent des fibres solubles qui sont mal digérées par certains. Si vous êtes dans ce cas, limitez leur consommation si vous voulez soulager vos ballonnements.

Le chewing-gum

Une grande majorité des gaz que le corps humain produit provient de l’air inspiré, tandis qu’une petite quantité est due à la digestion (moins de 1%). Lorsque vous mâchez un chewing-gum, vous ingérez de l’air qui se retrouve dans le tube digestif et provoque des ballonnements, ce phénomène est appelé l’aérophagie. Pour éviter ce genre de problème, il est conseillé d’éviter les chewing-gums, de mâcher doucement et de ne pas avaler trop rapidement.

Le sel

En règle générale, il est déconseillé de manger trop de sel car cela peut causer la rétention d’eau, qui entraîne un gonflement de l’estomac car le sodium attire l’eau qui va s’accumuler temporairement dans l’estomac. Par conséquent, il est conseillé d’éviter les aliments transformés et les assaisonnements à base de sel pour éviter les ballonnements.

En suivant ces conseils, vous allez pouvoir vous débarrasser des ballonnements et de la constipation de manière définitive. Voici également quelques aliments qui peuvent vous aider à remédier à ce genre de trouble :

Aliments pour soulager la constipation et les ballonnements