La papaye
La papaye contient une enzyme protéolytique appelée papaïne qui aide à décomposer les protéines responsables de certains troubles comme les ballonnements, les flatulences ou la constipation. Cette enzyme est d’ailleurs utilisée en médecine pour traiter les maladies digestives. De plus, ce fruit tropical est riche en acides organiques, en vitamine C, en minéraux et en fibres. N’hésitez donc pas à en consommer !
Le persil
Consommer du persil avant vos repas est bénéfique pour le système digestif, il ouvre l’appétit et favorise la digestion gastrique. C’est un carminatif qui aide à prévenir l’accumulation des gaz, la constipation et la formation des calculs rénaux. Le persil est également un diurétique très efficace qui aide à éliminer les toxines.
Le vinaigre de cidre et le citron
Le vinaigre de cidre et le citron sont tous deux très efficaces pour remédier aux ballonnements et à la constipation. Ils contiennent des fibres qui favorisent une bonne digestion. Ces deux remèdes contiennent de l’acide qui aide à ramollir les selles et faciliter le mouvement des intestins. Pour cela, diluez une ou deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau. Sinon, diluez le jus d’un demi-citron dans un verre d’eau tiède et buvez.