Le fenouil

Les graines de fenouil sont des antispasmodiques très efficaces qui aident à favoriser une bonne digestion et à éviter les ballonnements et les flatulences. Pour remédier aux troubles digestifs, il est conseillé de prendre 1 à 2 grammes de graines séchées 1 à 3 fois par jour. Vous pouvez également faire infuser 1 à 3 g de graines de fenouil dans 150 ml d’eau bouillante pendant 10 minutes, et boire cette infusion 2 à 3 fois par jour.

L’ESCOP (European Scientific Cooperative on Phytotherapy) a reconnu l’efficacité des graines de fenouil pour traiter les troubles digestifs, il lutte contre les spasmes et favorise l’expulsion des gaz intestinaux. Cependant, il est recommandé de ne pas dépasser plus de 7 g de graines de fenouil par jour.

Les graines de carvi

Les graines de carvi permettent d’éliminer les gaz intestinaux. Le carvi est un stimulant, un antispasmodique très efficace contre les spasmes gastriques et les parasites intestinaux. Ces graines vont stimuler la sécrétion des sucs gastriques et faciliter le processus de digestion, elles possèdent également des propriétés carminatives qui aident à prévenir la création des gaz. Pour profiter des bienfaits des graines de carvi, mâchez-en quelques-unes après vos repas.

Le gingembre

Le gingembre est très efficace pour soulager les ballonnements. Il contient deux composants, le shogaol et le gingérol, qui soulagent les douleurs abdominales et préviennent l’accumulation des gaz. Le gingembre est également un laxatif naturel qui soulage et prévient la constipation. Pour cela, mettez ½ cuillère à café de gingembre fraîchement haché dans un verre d’eau bouillante, laissez reposer 10 à 15 minutes, puis filtrez le contenu. Laissez refroidir et buvez.